JIiwa.fr a fermé ses portes. Plus de musique en streaming. C'est tant pis pour vous... et pour moi surtout, qui aimait bien illustrer mes notes d'une petite musique.
La société Jiwa, créée en 2006, a été placée en liquidation judiciaire le 29 juillet par le tribunal de commerce de Paris. Les sites internet d'écoute de musique en continu doivent payer un "minimum garanti" aux maisons de disques, négocié préalablement, quelle que soit finalement leur audience. La secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, a jugé jeudi sur la station de radio BFM qu'il y avait "un très gros problème" dans l'accès des web-radios au marché de la musique en France, soulignant qu'il fallait une "offre légale de qualité pour que la loi Hadopi prenne tout son sens" (Le Figaro). "Il faut que les gros démontrent leur bonne volonté et arrivent d’eux-mêmes à fluidifier le marché, s’ils n’y arrivent pas, il faudra que l’on revienne sur un projet de gestion collective." C'est pas demain la veille, à mon avis.
Deezer, quant à lui, est dorénavant partenaire d'Orange dans la musique en streaming, et devrait fusionner avec son concurrent WorMee. Cette récupération par Orange aura pour impact la montée en puissance des sites étrangers par élimination des concurrents français.
Tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien...
Amis lecteurs, amis blogueurs, si vous avez des solutions, n'hésitez pas à me les faire connaître, j'aurai pour vous une reconnaissance éternelle !
Drop the Bomb !
Rédigé par : JeanBalthazar | 07 août 2010 à 17:13
Bientôt on sera à cours de munitions ! JB, est-ce une solution à mon problème que tu me soumets là ?
Rédigé par : Caritate | 07 août 2010 à 18:53
liberty-land.com
Rédigé par : Yanneck Lankester | 07 août 2010 à 21:19