Daniel est un prénom d'origine hébraïque signifiant "Jugement de Dieu" ou "Dieu est mon juge" (Dan : Juge, et El : Dieu).
Je n'illustrerai pas chaque Daniel de cette longue liste de personnalités portant ce prénom :
Auteuil, Balavoine, Baremboïm, Hamidou (Dany Boon), Cecccaldi, Cohn-Bendit, Craig, Defoe, Mesguich, Prévost...
ainsi que les Danielle : Mitterrand, Dany, Evenou... et les patronymes : Jean Daniel, le cardinal Daniélou...
mais je veux bien lever le coude pour un Jack Daniel's...
ou revoir les colonnes de Daniel Buren
Le Livre de Daniel, écrit en trois langues (grec, hébreu et araméen) se retrouve tout autant dans la Bible hébraïque que dans l'Ancien Testament. Il décrit la période se déroulant depuis la captivité du peuple juif sous Nabuchodonosor, roi de Babylone, jusqu'à l'époque hellénique sous Antiochos IV qui chercha à éradiquer le judaïsme. Le style de ce livre est, comme celui d'Enoch et les manuscrits apocryphes de Qumran, apocalyptique. C'est le plus récent de l'Ancien Testament.
Et puis, bien sûr, un petit coup de nostalgie...
Merci pour ce morceau des Chaussettes Noires. Certains qui se sont rués chez le disquaire de leur ville pour acheter ce disque à sa sortie et mettaient pour se rendre au lycée des chaussettes noires de la marque Stemm (sponsor du groupe) portent aujourd'hui des bas de contention noirs de la marque Venotrain. Noir c'est noir, et il reste l'espoir, comme disait le concurrent Johnny H, qui devrait suivre l'exemple d'Eddy Mitchell et arrêter de sauter d'une clinique à un avion en passant par une scène de Zenith, car sinon il risque de n'être bientôt plus qu'un souvenir, souvenir. Ah ben je crois que je vais revenir copier-coller ce paragraphe pour construire mon MP3 de dimanche 13.
Rédigé par : Grincheux Grave | 11 décembre 2009 à 09:59
C'était l'époque du Golf Drouot. Et il y avait ceux qui aimaient Les Chaussettes noirs et ceux qui aimaient Les Chats sauvages. J'ai toujours préféré les premiers. Mais en 1963, fin de leur histoire, Eddy quitte le groupe pour entamer une carrière en solo. Et il est toujours là aujourd'hui, et on l'aime toujours depuis toutes ces années !
Rédigé par : Caritate | 11 décembre 2009 à 11:22