Il est de bon ton de dire que l'ouvrage de Lewis Caroll, Alice au pays des merveilles, est un pur chef-d'oeuvre qui va bien au-delà du conte pour enfants !
Je ne suis jamais parvenue à le lire en entier.
Pourtant, j'aime l'absurde, les gens bizarres, ainsi que cultiver le paradoxe. Mais je trouve ce livre totalement indigeste.
Et j'ai aimé le film Matrix qui, en faisant référence au lapin blanc, renvoie à Alice au pays des merveilles, le lapin blanc étant vecteur de changement comme les pilules bleue et rouge, tout comme le miroir par lequel est aspiré Néo, le principal protagoniste.
Bonjour tout le monde...
Chère Cari Lib' -( j'ajoute ce "b" libertaire à une appellation déposée )- pourtant Lewis Caroll est essentiel. Combien de fois, à des questions ou des remarques "stupides", et dans des situations évidemment assez tendues pour justifier ce qualificatif, ai-je répondu: vous devriez lire L.C. Il y a des lapins qui parlent, et des fillettes qui passent par les trous de serrures.
nb:l'enterrement à la Mozart, annoncé, de l'éphéméride, c'est décembre 2019 ou 2029 ? Sorry, je n'ai pas une bonne mémoire des chiffres.
Affections bretonnes fraîches...
Rédigé par : Le fils Goriot, | 16 décembre 2009 à 08:45
Cari Lib' rime avec Vélib'... pas trop ma tasse de thé !
mais merci pour le "b" libertaire (aussi).
Peut-être n'ai-je rien compris à Lewis Caroll. Pas dépassé le stade des contes de fée, avec des princes charmants, persuadée que lorsque l'on croit très fort en quelque chose, cela finit par arriver !
Après la crucifixion, la résurrection ? Sait-on jamais, avec les femmes il faut s'attendre à tout... et ne jamais les croire ! Et puis, la fin du monde - 2012 - ce n'est pas si loin !
Rédigé par : Caritate | 16 décembre 2009 à 11:18
toujours aussi coquin , délicieux et spirituel ce blog : je te salue Caritate !
Rédigé par : jean-philippe | 16 décembre 2009 à 18:07
Je profite d'Alice pour vous dire saluer , CariLi -
P.S. J'ai aimé Matrix, j'ai aimé Alice . Tout y est dit , tant dans le film que l'ouvrage .
Rédigé par : Julie | 16 décembre 2009 à 18:16
pour vous saluer / vous dire bonjour .... vous avez le choix , c'est un condensé des deux ( je ferais mieux de me relire avant )
Rédigé par : Julie | 16 décembre 2009 à 18:18