... du latin Alanus ?
Un peu de sérieux :
"C’est le bienheureux Alain de Roche, un des premiers disciples de saint Dominique, qui coordonne le chapelet et l’enrichit en y ajoutant les méditations, ainsi que la vie de Jésus et de Marie. Il l’appelle le chapelet du Rosaire parce qu’il ressemblait à un bouquet de roses qu’on dépose aux pieds de la Vierge."
J'en connais à qui ça devrait plaire, des chapelets de roses ! Aussi efficaces que des couronnes d'épines, mais tellement plus odorants.
Duhamel, Minc, Touraine, Afflelou, Delon, Lipietz, Bougrain-Dubourg, Calmat, Chabat, Juppé, Madelin, Peyrefitte, trait d'union-Fournier, sans oublier le philosophe tout court... pour ne citer que les plus connus.
Aujourd'hui, intermède musical, Barrière, Chamfort, Bashung, Souchon ; au diable l'avarice !
Ne pars pas, je t'en prie !
Je t'avais supplié mais tu es parti !
Non, tu n'aurais pas dû !
Le talent à l'état pur ! Monsieur Souchon ! De meilleur en meilleur, affirme-t-elle en bon français ! J'espère qu'un jour on étudiera ses textes à l'école, ce sont de vrais poèmes. Mais là je rêve, on étudiera plutôt les textes des rappeurs.
J'aime aussi Alain Souchon et c'est bien vrai qu' il bonifie en vieillissant . On ne s'en lasse pas . Comme le bon vin ! Les Alain ,quand j'y pense, m'ont toujours tendu la main alors que dans ma vie il faisait " nébuleux " C'est vrai tiens ça , j'y avais jamais pensé . Que les Alain m'ont fait grand bien . C'est l'occasion de les remercier aujourd'hui . Merci de me le rappeler .
Bonne journée, Caritate .
P.S. J'aime l'ordre et la méthode ici . Faut que je m'inspire de cette qualité que vous avez . Restez centrée , faut que j'apprenne .
Rédigé par : Julie | 09 septembre 2009 à 14:01
JULIE, oui Alain Souchon est un grand, un très grand même. C'est amusant que vous trouviez dans ce blog de l'ordre et de la méthode, si vous saviez comme c'est le chaos dedans... ! Illusion, tout n'est qu'illusion !
Rédigé par : Caritate | 09 septembre 2009 à 14:11
C'est amusant en effet les projections que l'on peut faire . je vous ai répondu aussi chez moi . Prenez soin de vous ! Bonne soirée , Caritate .
Rédigé par : Julie | 09 septembre 2009 à 18:41
Je crois que Verlaine fut l'un des premiers à déclarer que les Alanus lui faisait le plus plus grand bien, en réponse à Arthur se plaignant de ses projections.
Rédigé par : Le Pilier de Mine | 11 septembre 2009 à 00:19
PDM, ravie de te revoir ici, ton humour gras (comme l'anis) commençait à faire défaut ! Mais j'apprécie aussi ta culture !
Rédigé par : Caritate | 11 septembre 2009 à 05:52