Aujourd'hui, je me la joue feignasse. A l'instar d'Ignace de Loyola, je pense que "personne ne travaille mieux que lorsqu'il fait une seule chose". Je consacre ce dernier jour de juillet au transat, je m'applique à y rester bien tranquille, j'y mets toute mon énergie. A chacun sa croix !
Ah ! Fernandel, cette chanson fait partie de mes favorites de Fernandel, en N°2 juste après Félicie. Mais concernant le Saint du jour, je me permettrai de porter à l'auguste attention de Madame Caritate Libertas, sans vouloir la réveiller brutalement ce jour de sieste, que Saint Ignace est le patron des coiffeurs.
Rédigé par : Grincheux Grave | 31 juillet 2009 à 09:28
Ah ! Ah ! Ah ! Et saint Zano, le patron des alcolos !
Rédigé par : Caritate Libertate | 31 juillet 2009 à 09:52
Saint Zano est bien moins rigolo, vous qui vous esclaffâtes de bruyants Ah ! Ah ! Ah ! à la lecture de mon astuce à deux balles (comment dit-on 'deux balles' depuis l'euro ?), puisque Zano n'est pas un prénom, Hi ! Hi ! Hi !
Rédigé par : Grincheux Grave | 31 juillet 2009 à 17:25
Si tu te mets à couper les cheveux en quatre !
Et puis d'abord, dans le film Exils, de Tony Gatlif, Romain Duris joue un personnage prénommé Zano, et je mets ma main à couper et ma tête au feu (et ma langue au chat) que dans quelques années, on trouvera une date pour fêter les Zano (olympiques et autres) ; quand on voit certains saints pas très catholiques du calendrier, on se dit que tout est possible.
PS : Je t'informe que le prix des astuces a nettement augmenté depuis le passage à l'euro...
Rédigé par : Caritate Libertine | 31 juillet 2009 à 17:44
Tant que tu nous épargnes les saints de glace.
Rédigé par : Le Pilier de Mine | 31 juillet 2009 à 23:02