Vous en avez de la chance, vous les Parisiens. Vous allez assister au défilé sur et au-dessus des Champs. Et cette année, les Marins pompiers de Marseille y défileront pour la première fois à l'occasion du 70e anniversaire de la création de leur corps. J'ai beau être antimilitariste, je ne résiste pas à une grande parade militaire, au sol et dans les airs. J'y assistais en 1989, pour le bicentenaire. Quelle fête ! Nous, les pauvres Provinciaux, nous regarderons Marie Drucker à la télévision ; ne nous enviez pas, vous pouvez faire de même !
Le soir, nous irons danser sous les lampions.
J'ai failli oublier : Bonne fête aux Camille !
J'habite au cinquième étage et de mon balcon je vois tous les avions passer très près et à baisse altitude et j'avoue que c'est fort impressionnant. Bon 14 juillet.
Rédigé par : Florentine | 14 juillet 2009 à 08:51
Il ne faut pas oublier de célébrer les Fêtnat, non plus
Rédigé par : Grincheux Grave | 15 juillet 2009 à 10:12
Il existait un usage en Afrique, dans les îles ou même dans certaines régions françaises, de donner au nouveau-né le nom du saint du jour ou de la fête inscrite au calendrier. C'est ainsi que l'on a des Fetnat le 14 juillet, des Jean-Bedel le 7 avril (pour Jean-Baptiste de la Salle, abrégé en Jean B. de l.), des Toussaint le 1er novembre, alors que c'est la fête de tous les saints.
Rédigé par : Caritate Libertine | 16 juillet 2009 à 19:17