L'éphéméride de Caritate Libertine
jour après jour, mots pour maux... mes rides et mes faux saints
Accueil
Accueil
Archives
Profil
S'abonner
01 février 2011
Bar à chats - Janvier
1 fév 2011 07:00:00
NOTE PLUS ANCIENNE
Perle de la pensée
La Maison du berger (Alfred de Vigny) Poésie ! ô trésor ! perle de la pensée !... ô toi ! des vrais penseurs impérissable amour ! Comment se garderaient les profondes pensées, Sans rassembler leurs feux dans ton diamant pur...
NOTE PLUS RECENTE
"CARITATE est en pause"
Voilà ce que j'ai lu ce matin dans un blog ami. Je vous passe les détails. Vous rendez-vous compte ? Que nenni, je ne suis pas en pause. Cependant, j'avoue que j'aimerais parfois prendre la pose... J'ai repéré des annonces...
L'éphéméride de Caritate Libertine
anarcho-agnostique et idéaliste pessimiste... et cyclothymique
1
Suivies
176
Suiveurs
Rechercher
Les commentaires récents
Croquenote80:
une découverte qui commence on ne peut mieux! J...
|
En savoir plus »
Sur
Adieu chats, chattes, chatons, minets...
kkk:
Oui, je sais, je suis pas en avance, mais je vo...
|
En savoir plus »
Sur
Libertine ? Mais non !
Ŧαβαωαяε:
youre welcome ! égaré est le bon terme je cher...
|
En savoir plus »
Sur
Adieu chats, chattes, chatons, minets...
Je connaissais la "barre à chattes" mais qu'est ce qu'un "bar à chats" ?
Rédigé par : JeanBalthazar | 01 février 2011 à 12:20
Et si nous partagions nos connaissances...
Rédigé par : Dinah | 01 février 2011 à 13:38
"barre à chatte" : expression métaphorique usitée par les pratiquants d'un hédonisme creux, les tenants de la jouissance de la décharge et d'un libertinage de bidet. Elle est sensée pallier l'incertitude insoutenable quant au questionnement de ces tristes sires sur la taille de leur organe reproducteur.
Il arrive que cette expression soit employée par les tenants d'un "libertinage solaire et radieux" et d'une "jubilation du transport" à des fins ironiques, tant il est vrai qu'il faut s'empresser de rire d'une promiscuité appelant plutôt les pleurs.
Rédigé par : JeanBalthazar | 01 février 2011 à 14:14
"Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus;" En voilà la confirmation ! Tu parles de "barre à chattes, et moi de "bars à chats", lieux qui accueillent au Japon des personnes qui veulent bénéficier de la "ronronthérapie". Tokyo est une ville surpeuplée, les appartements sont très petits, les habitants stressés, en manque de tendresse et de câlins ; c’est ainsi que ce sont ouverts ces bars à chats où les clients viennent se relaxer en buvant un verre et en caressant des chats. Le corps médical reconnaît au chat des vertus thérapeutiques : il fait baisser notre tension, nous apaise, nous déstresse, soigne nos insomnies et chasse nos idées noires ! Le chat, qui plus est, est un porte-bonheur, et les Japonais aiment posséder une petite statuette représentant un chat avec la patte levée : un Maneki Neko. D’ailleurs, depuis que j’en ai un accroché à mon sac, tout baigne !
http://www.youtube.com/watch?v=CDLMcTLmYUg&feature=player_embedded#
Dans ma prochaine vie (car la femme, comme le chat, a neuf vies), j'ouvrirai un bar à chats, et j'y ajouterai une bibliothèque, car nous ne pouvons vivre sans chat, sans boire et sans livre.
Rédigé par : Dinah | 01 février 2011 à 17:02