Je n'aurais jamais dû intituler ma note précédente : "Au diable alors..." ! Non, je n'aurais pas dû ; la punition est trop sévère.
Au cours de mon périple nordiste, je ne savais pas si je devais vous dire adieu ou au revoir. J'ignorais si, à mon retour, j'aurais encore l'envie de continuer cette éphéméride qui prend de l'âge et s'épuise, tout comme moi.
Au cours de mon périple nordiste, j'ai redécouvert "mon" pays avec un plaisir immense ; ses habitants, son décor automnal, l'architecture de ses villes, sa bonne chaire et sa bière... Tout, j'ai tout retrouvé plus beau encore que je l'avais laissé.
Au cours de mon périple nordiste, j'ai revisité mon passé avec un oeil neuf, faisant la part de la subjectivité, sans complaisance ni sévérité.
Mais j'ai aussi transformé mon vieux cauchemar récurrent en réalité... et j'ignore encore si c'est un bien ou un mal : un bien pour mon sommeil et mes angoisses nocturnes, c'est certain ; mais pour mes rêves éveillés et mon espoir quotidien ?
Voilà ce que c'est que de titiller ses vieux démons ; on appelle un ange, on l'implore, on lui adresse de véhémentes prières qu'il n'entend pas. Il a, certes, d'autres chats à fouetter !
A sa place, voilà ce que l'on récolte... Il y a de quoi être désespérée, non ?
C'est un ange Ch'ti...?
Rédigé par : cruella | 08 novembre 2010 à 19:11
Cela serai dommage que tu t’arrêtes en chemin!!!! La route n'est pas finie...
Gros bisous pépite
;-)
Rédigé par : titi | 08 novembre 2010 à 19:12
ACHAIAH (Mercure)
Du Chœur des SÉRAPHINS (Archange METATRON)
Personnes nées entre le 21 et le 25 avril
Ce Gardien dispose du pouvoir d'Intelligence et de Compréhension des énergies de Mercure, en plus de celles (uraniennes d'Amour) de son Chœur, dirigé par l'Archange RAZIEL. C'est l'Ange de l'intelligence, de la compréhension. Il favorise la bonté, le sens pratique, la vivacité d'esprit. Il résout les problèmes, efface les soucis, aide à jouer un rôle d'intermédiaire. Son protégé est doué d'un grand sens pratique et d'une vive intelligence. Il réussit dans les métiers de la communication et sait résoudre les situations difficiles.
Rédigé par : Alain | 08 novembre 2010 à 19:35
POYEL, serais-tu féru en angélologie ? Appartient au choeur des Principautés, dont le gouverneur est Haniel, sous l'influence de Vénus. Domine la fortune, la renommée et la philosophie. La personne née sous son influence est modeste, modérée et d'un caractère agréable...
Rédigé par : Caritate | 08 novembre 2010 à 22:49
La chaire, le curé monte, ou plutôt montait dessus pour délivrer son prône.
La bonne chère est toute autre, elle relève des plaisirs terrestres,
tout comme les plaisirs de la chair.
Rédigé par : Le Nain | 09 novembre 2010 à 09:47
Au temps pour moi !
Le mot "chère" est issu de l'ancien français "chiere", lui-même tiré du latin "cara", qui signifiait "visage". Par la suite, ce mot prit le sens d'"air". L'expression voulait donc dire "avoir l'air aimable, être accueillant". Le sens actuel de "bien manger" n'est apparu qu'au XVIIe siècle, sans doute à cause de l'homonyme "chair", qui représentait la viande.
CHAIRE pourrait donc combiner à la fois les plaisirs de la chair et de faire bonne chère !
Rédigé par : Caritate | 09 novembre 2010 à 09:57
S'il souhaite vivre en bonne intelligence avec moi, je conseillerais vivement à cet ange de ne pas chercher à fouetter de chats ! Sinon, qu'il essaye d'abord avec celui du Cheshire ...
Rédigé par : JeanBalthazar | 09 novembre 2010 à 14:36
Je te vois bien en chat du Chester !
Signé : Dinah
Rédigé par : Caritate | 09 novembre 2010 à 15:21
Tu es mûre pour lire L'ange et le réservoir de liquide à frein(coll fleuve noir)! C'est tout à fait ta veine, ton univers (à propos, il avance, ton univers ? coup de pied ds le derrière)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 09 novembre 2010 à 18:51
J'espère Dinah la chatte, et non la fille de Jacob !?
Pour l'anecdote ( personnelle; excusez moi de me répandre brièvement ) je fus affublé dans ma jeunesse du surnom de "Chess" par certains de mes proches en référence à ce matou !
Rédigé par : JeanBalthazar | 10 novembre 2010 à 09:37
Qu'est-ce qu'on me dit ? Quelqu'un a violé la petite chatte d'Alice ?
Rédigé par : Caritate | 10 novembre 2010 à 11:15
Probablement un raptus du lapin blanc.
Rédigé par : JeanBalthazar | 10 novembre 2010 à 14:06