J'ai un super pote toujours prêt à me conseiller quand j'en ai besoin. Ainsi, il vient de me faire connaître la loi masculine, dont toute femme devrait prendre connaissance dès son plus jeune âge. Moi je n'ai pas eu cette chance, je me suis jetée à corps perdu dans un amour passionné dès ma plus tendre jeunesse, sans rien connaître du sexe fort... et voyez le résultat ! J'en suis arrivée à être obligée de débiter chaque jour des sornettes pour attirer votre attention. Pourtant, je sais bien que maintenant c'est trop tard ; j'ai fait tout faux, j'ai perdu... D'ailleurs, ceci est ma pénultienne note, ou peut-être mon antépénultienne si par hasard il me vient une inspiration avant mon départ...
Alors, voici l'énoncé de la loi masculine, immuable, intemporelle, telle qu'elle devrait être respectée par toutes les femmes. C'est une simple base, elle peut bien entendu être augmentée dans ses obligations selon les us et coutumes locaux, confessionnels, constitutionnels...
Voici la loi de nous les mecs et tous ses articles. Veuillez noter que, si tous les articles portent le numéro 1, c’est fait exprès.
Article 1
Les seins d’une femme sont faits pour être regardés et c’est pour ça qu’on les mat Sinon, pourquoi les filles n’arrêtent-elles pas de les exhiber ? N’essayez pas de changer cela.
Article 1
Apprenez à utiliser la lunette des WC. Vous êtes de grandes filles. Si la lunette est relevée, abaissez-la. Vous, vous avez besoin de la baisser ? Nous, nous avons besoin de la relever. Et vous ne nous entendez pas nous plaindre de devoir la relever, non ?
Article 1
Samedi = sports
C’est comme la pleine lune ou les marées : un phénomène naturel sur lequel aucun être humain ne peut avoir de prise.
Article 1
Le shopping n’est pas un sport. Il n’est pas question qu’on change d’opinion là-dessus.
Article 1
Pleurer, c’est du chantage.
Article 1
Demandez ce que vous voulez directement et clairement. Pour être sûr que vous compreniez bien :
- les allusions subtiles, on ne comprend pas ;
- les allusions claires, on ne comprend pas ;
- les allusions évidentes, on ne comprend pas.
Dites-le. Un point c’est tout.
Article 1
Un mal de tête qui dure 17 mois, c’est une maladie. Consultez un médecin.
Article 1
Si vous vous trouvez trop grosse, c’est que vous l’êtes probablement. Inutile de nous le demander.
Article 1
Vous pouvez soit nous demander de faire quelque chose, soit nous dire comment vous aimeriez que cette chose soit faite. Pas les deux. Si vous connaissez déjà la meilleure manière de faire cette chose, faites-la vous-même.
Article 1
Autant que possible, si vous avez quelque chose à dire, dites-le pendant les pubs à la télévision.
Article 1
Christophe Colomb et Neil Amstrong ne se sont pas arrêtts pour demander la route… Eh bien, nous non plus.
Article 1
Tous les hommes voient en seize couleurs, pas plus. Inutile de vouloir nous en faire dénombrer plus. Pêche, par exemple, c’est un fruit, pas une couleur. Saumon, c’est un poisson. La différence entre mauve, violet, prune et fuchsia, on ne connaît pas.
Article 1
Si ça démange, il faut se gratter. C’est naturel, et c’est ce qu’on fait.
Article 1
Si on demande « Qu’est-ce qui ne va pas ? » et que la seule réponse qu’on obtient, c’est « rien », on agira comme si tout était OK. On sait que vous mentez dans ces cas-là, mais on n’a aucune envie de chercher à en savoir plus.
Article 1
Quand on doit sortir ensemble, quelle que soit votre tenue, elle vous ira à ravir, vraiment.
Article 1
Ne nous demandez pas à quoi on pense, à moins que vous ne souhaitiez parler de :
- sexe
- sport
- voitures
Article 1
Vous avez assez de vêtements.
Article 1
Vous avez trop de chaussures.
Article 1
Je suis en forme. Rond, c’est une forme.
Article 1
Merci d’avoir lu cela jusqu’au bout.
Oui, je sais, je vais devoir coucher sur le canapé ce soir, mais saviez-vous que les hommes ne détestent pas ça ? En fait, ils considèrent cela comme du camping.
tout à fait d'accord avec l'article 1
Rédigé par : yanneck | 25 octobre 2010 à 17:47
Tout cela est incroyablement... vrai ! Il faut bien l'avouer, c'est d'une telle évidence...
Rédigé par : Grincheux Grave | 25 octobre 2010 à 18:14
... dans sa globalité ?
Yanneck : l'article 1 en entier, voilà qui ne m'étonne guère de toi !
GG : vrai l'ensemble du mail ? trop sympa !
Rédigé par : Caritate | 25 octobre 2010 à 18:21
Sachez, messieurs, que les femmes ont autre chose à faire que de vérifier si la lunette des WC est abaissée. Elles préfèrent bondir de surprise lorsque leur popotin touche l'émail tout froid rien que pour le plaisir de vous engueuler ensuite... Certaines femmes font même acheter à leur mari des couvercles de sièges de toilettes en tissu, ça réchauffe le popotin... Le couvercle ne peut plus tenir debout, et les hommes sont obligés de faire de la gymnastique pour aller pisser...et c'est là qu'on vous entend! Lamentable!
Rédigé par : cruella | 25 octobre 2010 à 18:33
Cruella, voyons, un peu de mansuétude, ce ne sont que de grands enfants ! On les aime, c'est ça le comble, même quand ils nous traitent comme des sous-merdes !
Rédigé par : Caritate | 25 octobre 2010 à 18:41
Mais oui, on les aime...surtout pour ce qu'ils ne sont pas! Ok, je sors!
Rédigé par : cruella | 25 octobre 2010 à 18:48
Ah, pas d'accord ! je n'aime que ceux qui ne me traitent pas comme une sous-merde ! Les autres, dehors, j'ai passé l'âge des culpabilisations. C'est l'avantage des milieux de vie : apprendre à aller vers ceux qui vous font du bien. On n'évite pas les reproches mais on évite les insultes
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 25 octobre 2010 à 18:59
Je vais devoir faire un additif à cette note pour bien montrer qu'il y a aussi des mecs sympa... Si si, vous allez voir ! Bien entendu, mes adorables lecteurs ne sont en rien ocncernés par les moqueries que nous distillons méchamment. Si un homme lit ce blog, et si en plus il le commente, c'est qu'il est hors du commun, qu'il a droit à toute notre considération, voire notre admiration !
Rédigé par : Caritate | 25 octobre 2010 à 19:01
merci
Rédigé par : yanneck | 25 octobre 2010 à 19:32