5 heures du mat', réveil en fanfare. Tout d'abord un grand bruit, comme si l'on jetait un objet lourd dans une benne, c'est ce que j'ai cru. Peu après, le buit se renouvelle, encore et encore. Mais qui est ce con qui fait un tel raffut à cette heure plus que matinale ? Au bout de quelques minutes, intriguée, je me dirige vers la fenêtre, j'ouvre le volet et, ô stupeur, une voiture brûle sous ma fenêtre. Des éclats parviennent jusqu'à moi. Des flammes, du bruit...
Téléphone aux pompiers, qui arrivent en un temps record. Comme il est beau, le gros camion rouge. Et tous ces hommes, lampe torche à la main, harnachés de pied en cape, le casque brillant dans la nuit... On croirait un film à la télévision ! Oui, mais cela se passe à quelques mètres de chez moi.
En quelques minutes, le feu est éteint, un énorme panache de fumée surpombe ma maison. La vieille Twingo de la voisine n'est plus qu'une carcasse noircie. Une odeur âcre s'insinue dans mes narines.
Eh bien, j'avoue que j'ai eu peur. Mon village, jusqu'à ce jour tranquille sur son éperon rocheux, vient d'acquérir le statut de ville. Quelle promotion en si peu de temps ! C'est la seconde voiture qui brûle cette nuit dans ma commune, ce n'est donc pas un incendie accidentel.
La violence gagne du terrain...
Alors bienvenue dans la France du XXIe siècle.
Rédigé par : Grincheux Grave | 24 octobre 2010 à 11:10
Reviens, Giscard !(merde, je l'ai déjà utilisé ailleurs)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 24 octobre 2010 à 12:38
Oui, chez GG pour ne pas le citer ! Il faut croire que c'est ton leitmotiv du jour...
Rédigé par : Caritate | 24 octobre 2010 à 13:36
Vous l'avez cherché tous les deux, nan ?
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 24 octobre 2010 à 14:16
Est-ce qu'ils étaient beaux, les pompiers?
Rédigé par : cruella | 25 octobre 2010 à 16:30
Cruella, je ne sais pas s'ils étaient beaux, mais ils avaient de grandes lances et étaient bien protégés !
Rédigé par : Caritate | 25 octobre 2010 à 16:45