Encore un que cette saloperie de cancer a emporté. La série noire continue. Y'en a marre de cette hécatombe provoquée par cette maladie. Il paraît que la médecine fait des progrès et qu'on guérit de plus en plus de malades. Guérir n'est pas le terme approprié ; les cancérologues parlent de rémission. De plus en plus de personnes sont ou seront touchées. Mode de vie ? Pollution ? Alimentation ? Stress ? Différentes théories s'opposent. Ce qui est certain, c'est qu'on va tous crever. Alors ne rêvons pas notre vie, vivons nos rêves. Vite !
En même temps, j'en ai un peu marre du crabe porte-drapeau (Fignon, Giraudeau). C'est à celui qui l'exhibera le plus haut. Et pourtant, dieu sait si j'ai exhibé mon épilepsie à 18 ans... avec une maladie sournoise, se contenter d'un "oui, je l'ai. Et alors ?" me semble plus nuancé. Je n'aimerai jamais personne A CAUSE de ses souffrances. j'aimerai qq'un ds son intégralité.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 01 septembre 2010 à 13:32
Et dire que Lance Amstrong est toujours là lui !...
Rédigé par : Dominique | 01 septembre 2010 à 17:59
C'est vrai la série noire continue de façon exponentielle compte tenu peut être de nos modes de vie dite moderne. Toutefois je pense que la réaction proposée par Valérie PV face à une maladie sournoise "Oui, je l'ai..Et Alors ? " me semble adaptée pour les combattre voire les battre.
Dans le dernier film de B. Blier les personnages rencontrent leur cancer, discutent avec eux, les malmènent.
En attendant vivons nos rêves avant que le ciel nous tombe sur la tête !
Rédigé par : Gérard | 01 septembre 2010 à 18:02
à priori dans mes proches il y en a au moins qui devrait se "craber" bientôt....................
Rédigé par : yanneck | 01 septembre 2010 à 23:23
Le cancer ne se porte pas en bannière, on n'aime pas quelqu'un parce qu'il est malade... mais on ne peut pas reprocher non plus à une personne, médiatique ou non, de crier haut et fort qu'elle se bat, ou qu'elle s'en moque, ou qu'elle a peur. Chacun fait comme avec ses proches armes. L'important est de pouvoir dire un jur : "Oui, je l'ai eu. Et alors ?"
Rédigé par : Caritate | 02 septembre 2010 à 06:40
Et on pneut rechappé ?
Rédigé par : Dominique | 02 septembre 2010 à 09:34
Oui, Dominique, car qui pneut le plus pneut le moins !
Rédigé par : Caritate | 02 septembre 2010 à 09:59
Et en cancer comme en vélo j'en connais un rayon !...
(encore un commentaire déjanté)
Rédigé par : Dominique | 02 septembre 2010 à 15:32