L'infidélité, ça peut être bon pour la santé, titre Courrier International. Et d'expliquer :
"Chez les fauvettes de l'île Cousin, dans les Seychelles, des oiseaux connus pour leur moeurs monogames, il arrive souvent que madame ait des relations "adultérines", rapporte The Independent. Des scientifiques britanniques de l'université d'East Anglia, qui ont étudié une population de ces animaux durant dix ans, viennent de comprendre les raisons de ce comportement. Selon eux, les femelles infidèles chercheraient en fait à améliorer la diversité génétique de leur couvée afin que celle-ci présente moins de cas de graves maladies génétiques."
De là à en déduire que l'animal est plus intelligent que l'homme (ou la femme en l'occurrence !), il n'y a qu'un pas que je me garderai bien de franchir ! Notre culture judéo-chrétienne ne cesse de nous inculquer qu'il faut refouler ses instincts, c'est cela qui distingue l'homme de la bête. Pourtant, si une femme n'a pas l'instinct maternel, on le lui reproche. La maman ou la putain, pas d'autre alternative.
Lilith serait le plus ancien mythe féminin, démone à la sexualité illimitée, pratiquant la contraception voire l'avortement, qui ne peut être l'épouse de l'homme. Eve, au contraire, est épouse fidèle et mère accomplie. Impossible d'être l'une ET l'autre ; il faut choisir son camp.
Et voilà qu'un petit oiseau vient casser le bel édifice savamment monté par les siècles de bien-pensance et de pruderie. Chez la fauvette, la maman et la putain ne font qu'un, puisqu'elle peut avoir des partenaires multiples pour préserver sa descendance.
Au nom de toutes les femmes, je te remercie, petite fauvette cousine !
Quand je lis des nouvelles comme celle-ci, je suis ébahi de voir que notre civilisation a atteint un niveau tel, que des capitaux peuvent être engagés pendant dix ans pour payer des gens à observer le comportement des fauvettes; En plus il faut se rendre aux iles Seychelles, dégager des tonnes de CO2 en avion, etc. Notre civilisation occidentale est merveilleuse.
Rédigé par : Grincheux | 02 août 2010 à 10:54
La maman ou la putain ? Voilà bien le problème posé en terme féminin ! Amante suffirait amplement au bonheur des hommes et pour peu qu'elle ait de la conversation, du tact et de la réserve ... mais ne rêvons pas, tout le monde ne peut pas engloutir des litres de bières devant un match de foot en se grattant les couilles.
Rédigé par : JeanBalthazar | 05 août 2010 à 09:19