Léocadie selon Nominis
Pierre Fourier selon le calendrier des postes et celui des Pompiers
Le 9 décembre 1777 : Louis XVI rétablit le système du Mont-de-Piété.
Le 9 décembre 1824 : La bataille d'Ayacucho sonne le glas de la présence espagnole en Amérique latine.
Le 9 décembre 1893 : Auguste Vaillant lance une bombe au Palais-Borbon pour venger Ravachol.
Le 9 décembre 1905 : La séparation de l'Eglise et de l'Etat est votée par le Sénat.
Le 9 décembre 1964 : John Coltrane enregistre A Love Supreme.
Le 9 décembre 1968 : Première démonstration de la souris d'ordinateur à l'université de Stanford.
Le 9 décembre 1977 : La ligne A du RER est inaugurée.
Le 9 décembre 1998 : La première femme est élue à la tête de la Confédération suisse.
Bonjour....
Et Johnny est hospitalisé à L.A, le 09 décembre 2009. Sacré nom de trois fausses notes, c'est un évènement qu'il est important. Surtout au prix des cliniques privées en cette curieuse ville.
Sourires S.V.P
Rédigé par : Le fils Goriot, | 09 décembre 2009 à 08:51
Johnny H devrait rester un peu tranquille, à son âge. Il se fait opérer en France, puis saute dans un avion pour LA 4 jours plus tard, puis prévoit de passer Noël en Suisse, puis de chanter à Amiens début janvier. Comment peut-on habiter en Suisse, en France et aux USA, coment fait-il avec ses slips, ses bas de contention, et ses guitares surtout, il a tout en triple ?
Rédigé par : Grincheux Grave | 09 décembre 2009 à 09:12
Mes commentateurs bien-aimés, vous feriez mieux d'apprécier John Coltrane que de vous gausser de Johnny, le pôvre !
Rédigé par : Caritate | 09 décembre 2009 à 13:35
Nul doute que nous aurons une Léocadie dans la Légende de Vladimir. Le monastère de Danilov doit contenir quelque dossier précieux aussi épais que la Volga est longue.
Rédigé par : Roberto | 09 décembre 2009 à 17:49
et le 10 décembre 2009, la ligne A est fermée... mais que fait le progrès ???
Rédigé par : Cath | 10 décembre 2009 à 13:50
Cath, c'est rigolo que tu fasses cette réflexion ; ce matin, en entendant cette info, j'ai pensé à toi et à une copine qui habite Rueil...
Rédigé par : Caritate | 10 décembre 2009 à 16:01
Ah que nenni, Roberto! Trop facile! J'en ai une autre pas banale (en condensé) à vous raconter:
On l’appelait Marquis de Sade russe, ou tout simplement Saltychikha.
Daria Saltykov, surnommé Saltychikha (1730-1801) riche propriétaire russe, connu dans l'histoire comme une tueuse sadique sophistiquée. Issue d’une famille de la noblesse russe, elle avait épousé le capitaine du Régiment des Gardes du Corps Gleb Saltykov. Veuve à vingt-six ans, Saltychikha possède quelque six cents paysans dans les manoirs, situés à Moscou, Vologda et dans les provinces de Kostroma. En moins de 10 ans elle avait assassiné 139 personnes, principalement les femmes et les jeunes filles. Elle les punissait pour le linge mal lavé ou le sol mal nettoyé, en les frappant avec ce qui lui tombait sous la main. Une simple punition se transformait en torture …puis la mort. Saltychikha avait une parenté influente et a réussi à soudoyer des fonctionnaires avec des pots de vin afin d’empêcher le dépôt de plaintes. Deux paysans ont réussi, cependant à transmettre une plainte à Catherine II. Par la décision du Sénat et de la cour de l'impératrice Catherine II, elle était condamnée à emprisonnement à vie dans la prison du monastère Ivanovo à Moscou. Enfermée dans une cellule spéciale, appelée la «repentance», entièrement situé sous la surface du sol, sans la lumière du jour, elle restait dans l'obscurité totale, éclairage à la bougie uniquement pour les repas, interdiction de marcher, de recevoir et d'envoyer du courrier. Pour les grandes fêtes religieuses, elle était conduite près d’une petite fenêtre dans le mur du temple, à travers laquelle elle pouvait écouter de la liturgie. Ces conditions de détention ont duré 11 ans, après quoi la condamnée a été transférée dans une extension en pierre du temple avec une fenêtre. Les visiteurs du temple étaient autorisés à regarder par la fenêtre et même de lui parler. Saltychikha a passé trente-trois ans en détention et mourut le 9 décembre 1801.
Rédigé par : cruella | 10 décembre 2009 à 21:59