Aujourd'hui, je mets le paquet !!!
Et ce n'est rien par rapport à ce qui vient...
anarcho-agnostique et idéaliste pessimiste... et cyclothymique
"Marie ai num, si sui de France ". J'ai pour nom Marie, et je suis de France. La France de l'époque n'est que l'Ile de France. Elle vivait à la cour du Roi Henri II Plantagenêt et d'Aliénor d'Aquitaine.
C'est la première femme poète connue de langue française,ce qui va réjouir notre hôte. Ses lais et ses flables sont toujours publiés, et même traduit en français moderne, ils sont savoureux.
Rédigé par : Le Nain | 21 novembre 2009 à 08:06
Grâce à vous, je découvre le site :
http://www.youtube.com/watch?v=06VeqENVWvA
qui m'apprend bien des choses sur ses lais.
Rédigé par : Caritate | 21 novembre 2009 à 08:21
J'ignorai jusqu'à présent l'existence de C-SHEYN et je regrette déjà le doux temps de son absence, savoir qu'un tel contributeur à la poésie française sévit sur Youtube et Dailymotion va me faire la vie plus dure de jour en jour. Artiste complet,C-SHEYN a rédigé entièrement lui-même son site web où le chapitre Biographie nous apprend ceci : "A la fois simple et direct dans son écriture (NDGG : ah ça c'est bien vrai), il a réussit (NDGG : le T final s'explique par l'expression : 'ce disque est une réussite') à acquérir un côté mature avec le titre 'Avec le temps tout s'efface' ce dont très peu d'artistes sont capable à l'heure actuelle" (NDGG : sauf peut-être Diam's ?.
Merci, Caritate Libertine, tu viens de bouziller ma journée de samedi. Et Lenonce qui vient de me montrer la photo d'Edwide Antier ! Vous vous êtes concertés, ou quoi ?
Rédigé par : Grincheux Grave | 21 novembre 2009 à 11:22
J'ai commencé mon précédent commentaire par "j'ignorai", ce n'était pas pour imiter le style de C-SHEYN : j'ignorais est la forme correcte. J'en profite pour indiquer que quand j'ai saisi la ligne de caractères pour authentifier mon commentaire, les deux premières lettres étaient WC, exactement le lieu où je souhaite expédier C-SHEYN. Internet est bien fait, quand même !
Rédigé par : Grincheux Grave | 21 novembre 2009 à 11:26
Oui, G2, Lenonce et moi nous concertons régulièrement pour déstabiliser nos lecteurs. Si tu veux entrer dans notre association, il y a toute une série de tests à passer... et à réussir. Personnellement, je pense que tu es sur la bonne voie, mais le pouvoir de décision ne m'appartient pas. Cependant je constate avec déplaisir que tu me trompes aujourd'hui en écrivant les caractères pour authentifier ton commentaire, c'est moi qui ai normalement droit à des combinaisons tordues. Reprends-toi en main ! Aucune infidélité n'est acceptée sur ce blog !!!
Rédigé par : Caritate | 21 novembre 2009 à 11:37
"Pour elle"
http://www.youtube.com/watch?v=ugA0r7OXET0
Rédigé par : cruella | 21 novembre 2009 à 23:10