Aujourd'hui, repos, je boude. Par trois fois, j'ai rédigé une note sur Wilfried, prénom qui vient des termes germaniques wil qui signifie la volonté, et frido, la paix.
Je ne vous dirai donc rien sur Sire Wilfried Picsou, personnage de l'univers Disney dans la série des Picsou, banquier de profession, né en 1110 et mort en 1175, à qui l'on doit l'indépendance de l'Ecosse qu'il racheta aux Normands mais qui, ce ce fait, vida les caisses du clan.
Je ne tenterai pas un lien entre le monde de la banque et celui du sport, ne voulant pas donner à croire que je vous parle d'argent sale...
Donc rien sur le tennisman Tsonga, qui d'ailleurs ne s'appelle pas Wilfried mais Jo-Wilfried.
Rien sur le football, même si j'aurais bien eu envie de vous dire quelques mots sur Wilfried Dalmat, qui a débuté sa carrière footballistique sur la pelouse de la Beaujoire à Nantes, puis effectué une saison à l'OM. Il évolue aujourd'hui au Standard de Liège où, selon Le Parisien, il n'est plus en odeur de sainteté, mais il intéressait Lens, qui cherche un joueur offensif pour compléter son effectif. Cependant, selon la presse belge, il serait trop cher pour le RCL, le Standard de Liège réclamant plus de 3M€ pour son joueur, une somme trop conséquente pour le Racing Club de Lens.
A ceux qui seraient surpris de ces quelques mots sur le foot, je tiens à préciser que je ne suis pas fana des joueurs de ballon, mais qu'il y a deux clubs qui m'intéressent : l'OM et le RCL ! Et deux stades où j'ai posé mes fesses : le stade Bollaert et le Vélodrome !
Aujourd'hui donc, repos. Puisque par trois fois, ma note rédigée a disparu lorsque j'ai cliqué sur "enregistrer", non pas comme parfois où l'on peut la récupérer si on ne brusque rien, non, disparu de chez disparu ! Bon, allez ! Tournons la page...
Décidément, Cari Li , tous vos billets s'envolent . Hier aussi , avec votre commentaire ? Mais cela me permet de vous voir exprimer vos émotions de bouderie ! Et je vous trouve toujours aussi charmante . Vrai de vrai !
Vous ne direz rien , dites vous ...mais vous avez tout dit . Pour le petit curieux, il n'a plus qu'à aller voir chez l'oncle Picsou, par un moteur de recherche . . Vous nous aiguillez , c'est déjà ça . De temps en temps de ne pas servir le repas tout cuit , où on n'a plus qu'à glisser les pieds sous la table , c'est pas mal , non plus ! Oui, reposez vous . On se débrouille !
Et on revient demain ( je souris )
Alors à propos de Wilfried ... j'ai une anedocte . J'étais loin de mes proches , éloignée sur le continent africain . Et j'ai découvert internet et un forum de discussion intéressant. Suite à une rupture sentimentale , je me suis sentie très isolée et loin de tout , cherchant à ne pas craquer parce que j'avais des engagements à tenir . Et c'est un Wilfried , qui m'a accompagnée dans ma peine et aider à l'exprimer . Tout ça via le net . Il n'y avait pas encore les blogs . Alors , oui...j'ai un petit faible pour ce prénom . Et cela semble vrai alors que c'est " volonté de paix " . Bonne fête aux Wilfried .
Que la paix soit avec vous .
Rédigé par : Julie | 12 octobre 2009 à 09:52
Précieuse CARITATE, je suis en alarme orange. Que vous connaissiez à ce point l'état des finances de RCL et soyez installée dans la zone d'influence de l'O.M m'interpelle gravemin, comme on dit délicieusement taquin, à Québec. Vous rétorquerez sans doute: "lors des rencontres O.M / R.C.L, entre les deux mon coeur bat Lens."
Et quand je pense que, même avec un bien faible probabilité, j'eusse pu me prénommer Wilfried.
n.b: c'est absolument lamentable. Je vous prie de vouloir bien m'excuser !
Rédigé par : JeanMarc | 12 octobre 2009 à 10:22
Le coeur de l'OM balance...
Rédigé par : Caritate Libertine | 12 octobre 2009 à 15:48
Heu...Comme je n'y connais goutte en matière de foot je m'abstiendrai de tt commentaire. Et en plus l'OM, du moins ses supporters, m'insupportent...
Wilfried: je connais surtout des Wilfrid. Et même des Wilfrid Ramirez, Wilfrid Galichon, Wilfrid Ratapoil...et pourtant il n'y a pas eu de série US avec un tel nommé héros ? N'est-ce pas Car Là ?
PS: me voici enfin plongé dans les délices du jardinier. Tchèque. Rob.
Rédigé par : Roberto | 12 octobre 2009 à 22:21
ROB, il faut bien être un peu chauvin(e) parfois !
De nature curieuse, je tape Wilfrid (et non plus Wilfried) dans Google, et je tombe sur www.wilfrid.org. Merci !
Car Là, non mais, pas d'insulte, ne m'appelle pas Carla ou je t'appelle Bobby !
Bonne lecture...
Rédigé par : Caritate Libertine | 13 octobre 2009 à 10:26
ich will die Friede
moi non plus ;)
Rédigé par : Cath | 15 octobre 2009 à 20:28