Baudouin (Boudewijn en néerlandais, Balduin en allemand), Albert, Charles, Léopold, Axel, Marie, Gustave, cinquième roi des Belges de 1951 à 1993. Second enfant et premier fils de Léopold III et de la reine Astrid. Titré comte de Hainaut alors que son père était encore duc de Brabant et ensuite lui-même duc de Brabant à l'avènement de Léopold III au Trône de Belgique. Il est le frère aîné et prédécesseur du roi Albert II et cadet de la grande-duchesse Joséphine-Charlotte de Luxembourg.
Comme un peu plus de deux litres de sang belge coulent dans mes veines, j'aime bien écouter la Brabançonne de temps à autre.
Deux litres de sang ! Tiens voilà du baudoin...
Rédigé par : Roberto | 17 octobre 2009 à 11:17
J'adore ! ... aux pommes ou aux oignons ?
Rédigé par : Caritate Libertine | 17 octobre 2009 à 12:07
Bel hommage, important, au roi Baudouin.
Premier choc d'amour passionnel avec la Belgique -( pour moi)-la Grand-Place de Bruxelles, toujours à mon sens la bellissima du monde (St Marc est un écrin, Bruxelles un joyau)-puis les harmoniques: le Manneken illustration de l'esprit frondeur, libertaire, indépendant..du Brabant. Les chocolats de Passionchocolat rue du révérend père Devroy 197, le formidable potentiel culturel et intellectuel -(cf.blogs)-...
Second choc: l'hallucinante violence des "séparationistes",très difficile d'accès pour un non-Belge, dans un pays à l'histoire si riche et turbulente.
Troisième choc, à l'époque. Une Dame m'avait expliqué que le lien fondamental conservant le pays intact était précisément "Notre Roi".
En ouvrant le paysage Caritate, zis morningue, encore un fabuleux et émouvant voyage...(nb: je cite ces chocos because top mondial).
Rédigé par : JeanMarc | 17 octobre 2009 à 15:03
Caritate, allons à l'essentiel : personnellement la Belgique et Baudoin n'ont pas l'heur de me provoquer le moindre choc.
Cependant, que tu mettes le puzzle-photo "en haut et à gauche" dans le bon ordre, provoquerait, peut-être, un choc sinon une vague d'émotion. Chiche ?
Rédigé par : Le Pilier de Mine | 17 octobre 2009 à 19:59
BAP, ne fantasme pas : rien ne dit que le puzzle-photo me représente ; quand bien même, une photo peut être retouchée ; on se rencontrera un de ces jours, à circuler dans le même cercle, et tu seras bien déçu ; et si tu es si curieux, démonte le puzzle !
Rédigé par : Caritate Libertine | 17 octobre 2009 à 21:01
BAC, je ne serais déçu que par le hasard ne faisant pas bien les choses.
Rédigé par : Le Pilier de Mine | 17 octobre 2009 à 22:22
Chère Caritate, j'entame ce dimanche dans l'inquiétude...Aucun de vos amants ne semble s'inquiéter de la composition de ces deux litres de sang belge évoqués hier. Peut être étaient ils à traquer la perdrix ou le cèpe, mais quand même. Sans abonder dans l'humour facile, c'est quand même un bon indicateur de santé psychique et physique...
Rédigé par : JeanMarc | 18 octobre 2009 à 07:46
Cari Li, ...ah Baudouin, ah la Brabançonne , ah le sang belge, ah la brabançonne d'une putain ....là vous avez fait fort pour réveiller souvenirs et liens affectifs . J'ai chantonné hier la Brabançonne , au point où c'est devenu contagieux et nous nous y sommes mis à plusieurs ... Et tout ça en étant passée par ici de beau matin , hier, avant de prendre la route avec des amis .
Votre éphéméride ...déride ! Merci et bon dimanche à vous .
Rédigé par : Julie | 18 octobre 2009 à 11:40