Même si aujourd'hui on fête aussi les Tite (les latinistes se souviendront en avoir croisé un sur les bancs de l'école, Tite Live (Titus Livius, né en 59 avant J.C. et décédé en 17 après J.C. dans sa ville natale de Padoue, historien de la Rome antique, auteur de la monumentale oeuvre Ab Urbe condita), il serait plus logique que je traite des nombreux rois de France à avoir régner sous le beau nom de Louis. Et j'évoquerais entre autres, pêle même, les croisades, Mazarin, les fastes à Versailles... !
Ah Versailles ! Là je vais m'égarer ! Pour un petit tour d'horizon des rois de France répondant au nom de Louis, consultez plutôt le site : http://www.france-pittoresque.com/rois-france/
D'autant que moi, j'ai la mémoire qui flanche, tout comme ce septuagénaire qui alla consulter son médecin, incité en cela par sa femme qui lui répétait sans cesse qu'il devenait alzheimerien. A la question : "quel était le prénom d'Alzheimer ?" posée par le toubib, il ne sut que répondre ; ce qui permit au médecin de rétorquer : "vous voyez, votre femme a raison, c'est le début !"
Parce que c'est vous, je vous sussure dans le creux de l'oreille : son prénom était Aloïs, que l'on célèbre aussi aujourd'hui. Tout comme les Clovis, Gino, Lewis, Loïc, Lou, Ludovic, Luigi, Luis, Ludwig, Louisette, Louison...
Si j'avais été un tantinet sérieuse, je vous aurais parlé aussi de Louis Naugès, mais qui connaît cet informaticien novateur à qui l'on doit le mot "bureautique" ?
J'ai commandé chez France Loisirs un livre intitulé "Mémoires d'Aloïs Alzheimer" afin de me renseigner sur la question avant d'être atteint à mon tour. Je me suis bien fait rouler : le livre contenait 254 pages blanches.
Rédigé par : Grincheux Grave | 25 août 2009 à 10:04
GRINCHEUX, te souviens-tu du prix que tu as payé pour l'obtenir ?
Rédigé par : Caritate Libertine | 25 août 2009 à 12:45
C'était le jour (25 août) pour proclamer :
J.P. outragée ! J.P. brisée ! J.P. martyrisée ! mais J.P. libérée !
Le dire haut et fort, oui, et après ?
Il n'y a plus d'après...
Rédigé par : J.P. | 25 août 2009 à 19:31
Parfois, je souhaite devenir vite alzheimerienne... Effacer les souvenirs, être un être nouveau, lisse, sans mémoire, sans passé, ne plus reconnaître quiconque. Peut-être qu'alors on ne souffre plus.
Rédigé par : Caritate | 25 août 2009 à 19:38
Qui a dit que l'amour rendait libre ?
Rédigé par : Le Pilier de Mine | 29 août 2009 à 23:59