Silvère vient du latin silva, forêt.
Le 20 juin, nous célébrons les Gobain, Séverin, Séverina, Séverine, Sylvère, Sylvère, Sylvester...
Saint Silvère (+537) fut un pape exilé pour s'être opposé à l'impératrice Théodora et aux monophysites qui ne reconnaissaient au Christ qu'une seule nature..
Franchement, ce prénom ne m'inspire pas du tout. Je n'ai aucune envie de parler de Sylvester Stallone !
Tout ce que je retiens du 20 juin, c'est que le printemps se termine pour faire place à l'été. Au jardin, c'est le moment de bouturer les phlox (je mangeais les fleurs quand j'étais petite, étourdie par leur parfum) ; de tailler les haies à feullage persistant ; de cueillir régulièrement les framboises dès qu'elles sont mûres, mais non, framboises, ne confondons pas (je ne m'en prive pas, j'adore les unes comme les autres).
Dicton du jour : "Saint Sylvère froid et pluvieux annonce un été grincheux." C'est grave ! Enfin, un Silver que je trouve digne de figurer ici. C'est promis, à mon prochain déplacement parisien, je passerai une soirée dans une boîte de jazz.
Quoi, "été grincheux" c'est "grave" ? Mais madame, je ne vous permets pas ! Moi, des bonnes femmes comme vous je vous les mettrais sous bâche, cadenassées, avec juste deux meurtrières pour les yeux (mais des lunettes noires derrière, des fois qu'elle aurait d'beaux yeux, tu sais) et je les ferais marcher au pas, aux 5 pas derrière leur seigneur et maître, non mais, c't'engence !
Allah Akbar (الله أَكْبَر)
Rédigé par : Grincheux Grave | 20 juin 2009 à 10:01
Même pas cap' !
Rédigé par : Caritate Libertine | 20 juin 2009 à 10:49
Mmoui, Silvester n'est il pas l'équivalent anglopithèque de Sylvestre, ce qui placerait sa fête au 31 décembre ?
Rédigé par : Le Nain | 22 juin 2009 à 12:47