Je laisse de côté Clotilde, reine mérovingienne, deuxième épouse de Clovis, vous trouverez tous les renseignements la concernant sur les sites :
wikipedia.org/wiki/Clotilde/ et france-pittoresque.com/reines-france/Clotilde/
Contentons-nous d’une princesse, la princesse de Savoie, de Venise et de Piémont, j’ai nommé Clotilde Coureau, princesse par son mariage avec Emanuele Filiberto di Savoia, union consacrée le 25 septembre 2003 à la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs à Rome, et dont elle a deux filles : Vittoria, née le 28 décembre 2003, et Luisa, née le 16 soit 2006.
Elle a accumulé les prix au cinéma :
– Prix de la meilleure actrice au Festival international du film de Berlin pour Le Petit Criminel, de Jacques Doillon, film qui lui vaut aussi une nomination pour le César du meilleur espoir féminin.
– Prix de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques pour Elisa, de Jean Becker, ainsi que deux nominations pour le César du meilleur espoir féminin (encore) et le César de la meilleure actrice dans un second rôle.
– Prix Suzanne-Bianchetti et prix Romy-Schneider.
Son mariage n’a pas mis fin à sa carrière au cinéma et au théâtre, et c’est tant mieux !
Je vais vous confier un secret : mon mari en est amoureux !
Quand j’étais petite, je croyais aux contes de fées. J’ai vite déchanté et compris que le prince charmant n’existe que dans les rêves, ou alors, si on a la chance de le rencontrer, il ne se laisse pas séduire. Que voulez-vous, n’est pas héroïne de conte de fées qui veut !
Les commentaires récents