Pascal : relatif à la fête de Pâques, on s'en serait douté, non ?
Que dire ? J'en connais tellement ! Des Pascal, des Pascale, des Pascaline aussi. Je laisse tomber le prénom masculin, après tout je suis une femme et je privilégie des conseurs ; les femmes prénommées Pascale que je connais sont très différentes les unes des autres, je peux vous l 'assurer.
En hébreu, Pascale signifie "passage". Les nombres qui lui sont attribués sont le 3, le 7 et le 5. Tiens donc ! Je ne rentrerai pas dans les méandres complexes de la numérologie, mais ces nombres me parlent.
Vives, communicatives et adaptables, les Pascale sont sympathiques et charmantes. Tout en demeurant réservées, elles se montrent sociables. Elles ne sont ni trop intraverties, ni trop extraverties : elles ont des facilités d'expression, aiment échanger et discuter, mais elles sauvegardent leur intimité. Un peu méfiantes, elles n'en sont pas moins franches et directes. Elles ont besoin d'être sécurisées et rassurées pour aller plus avant dans leurs relations. Une fois conquises, elles se révèlent délicieuses, pleines d'entrain et bavardes. L'indépendance est très chère à leurs yeux et elles ne sont pas dépouvues d'une certaine fantaisie.
Gaies et optimistes, elles possèdent le sens de l'humour et aiment les jeux, les amusements et les plaisirs et savent convaincre ou distraire leur entourage. Curieuses, elles sont friandes de connaissances mais peuvent se disperser. Ainsi les verra-t-on passer rapidement d'une activité à l'autre, avec une déconcertante facilité. Une fois dépassé le premier antagonisme existant entre leurs nombres fondamentaux (extraversion et instabilité vs intérioristion et structuration), les Pascale sauront composer une personnalité complète, faite d'opposition, de contradictions et de nuances, soit un tout extrêmement riche. Les activités crétrices ou théâtrales sont conseillées ainsi que l'apprentissage des langues.
Souvent intellectuelles, les Pascale ont un esprit qui les porte à l'analyse, à l'introspection et à la recherche. Elles aiment ce qui n'est pas ordinaire ou ce qui est d'avant-garde. Sentimentalement, elles sont insaisissables : elles apparaissent secrètes et mystérieuses, puis emportées, passionnées, capables d'avancer vers les autres, puis de reculer aussitôt... Auraient-elles peur de souffrir, d'aimer ou de trop s'impliquer ?
La communication semble être leur voie de prédilection. Ainsi pourra-t-on les voir s'intéresser à l'enseignement, au secteur commercial, aux langues, à la chanson, à la comédie, au théâtre, à l'écriture, au journalisme..., à des professions spécialisées (informatique) ou techniques, à des professions en liaison avec les voyages, la publicité, aux activités où tout change et évolue vite, et si elles aiment vraiment ne pas s'impliquer longtemps dans une quelconque profession, elles opteront pour des activités intérimaires...
Mais ce que je vous en dit, c'est ce que j'ai copié sur un site d'interprétation des prénoms.
Mais pourquoi je vous raconte tout ça aujourd'hui ? J'espère que, si vous connaissez des Pascale, vous leur témoignerez en ce jour toute l'admiration qu'elles sont à même d'espérer. Quoique ! J'avoue que j'ai volontairement gommé leurs gros défauts, et Dieu sait si elles en ont ! Je vous les sussurerai dans le creux de l'oreille si vous m'y contraignez. Et n'oubliez pas surtout qu'il peut y avoir un wagon (ou un couffin, selon les régions) de différences entre les ci-dessus dénommées. J'inclus les Pascale dont ce n'est même pas le premier prénom inscrit à l'état-civil.
Dans ma jeunesse, je rêvais de ressembler à Pascale Petit. Quelle beauté !
Au lycée, la soeur d'un copain s'appelait Pascale ; plus tard, alors qu'elle tenait une boutique dans la localité où nous résidions jadis, tout prétexte était bon pour acheter un produit chez elle... histoire d'avoir quelques nouvelles du bon vieux temps. Je crois bien qu'elle n'a jamais compris le sens réel de mes visites, et que son frère n'en a jamais rien su. Maintenant, on a des sites comme Trombi.com, Copainsdavant... mais en ces temps anciens, il fallait ruser pour avoir des nouvelles des amis que vent emporte.
Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Ce sont amis que vent me porte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta
Avec le temps qu'arbre défeuille
Quand il ne reste en branche feuille
Qui n'aille à terre
Avec pauvreté qui m'atterre
Qui de partout me fait la guerre
Au temps d'hiver
Ne convient pas que vous raconte
Comment je me suis mis à honte
En quelle manière
Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Le mal ne sait pas seul venir
Tout ce qui m'était à venir
M'est advenu
Pauvre sens et pauvre mémoire
M'a Dieu donné, le roi de gloire
Et pauvre rente
Et droit au cul quand bise vente
Le vent me vient, le vent m'évente
L'amour est morte
Ce sont amis que vent emporte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta
Rutebeuf (1230-1285)
Voilà qui change un peu de ce qu'on écoute habituellement !!!
J'ai envie aujourd'hui de terminer ma note par une blague, c'est dimanche après tout :
Le patron d'une petite entreprise convoque une de ses collaboratrices :
- Mademoiselle Pascale, lui dit-il, hier soir, vous n'étiez pas sortie depuis dix minutes de mon bureau, où je vous avais fait l'amour sur la moquette, que tous mes employés, sans exception, étaient déjà au courant. Tant d'efficacité mérite sa récompense. Vous êtes nommée responsable du service de la propagande et des relations publiques.
J'étais un peu jeune pour apprécier pleinement La Petit. Mais je crois me souvenir de l'émoi que provoquaient en moi ses jolis seins pointant sous des pulls lâches...
Rédigé par : Roberto | 17 mai 2009 à 11:28
Grazie per il sogno calabrese...
Rédigé par : Roberto | 17 mai 2009 à 11:29
Di niente !
Rédigé par : Caritate Libertine | 17 mai 2009 à 16:19