Le plus beau jour de l'année, enfin presque ! Celui de ma première naissance. Je me demande souvent pourquoi les êtres humains prennent tant de plaisir à fêter les anniversaires. Passe encore lorsqu'il s'agit d'enfants, à qui l'on peut ainsi offrir les cadeaux qu'on leur refuse le reste de l'année. Mais à partir d'un certain âge, c'est carrément indécent. D'autant que l'on sait tous pertinemment que toute vie est par essence léthale !
Mais positivons, que diable !
Mais je blague. Pour vous le prouver, je vous présente Anselme Lanturlu, personnage de bande dessinée créé par l'astrophysicien Jean-Pierre Petit. Curieux et candide, ses aventures sont un prétexte à la vulgarisation scientifique dans des domaines allant de la physique à l'informatique, aidé en cela par la charmante Sophie qui le guide dans ses démarches tout en le laissant chercher, et par Tirésias, l'escargot gaffeur. Pour en savoir plus, cf. http://lanturlu.com/ et lisez ses BD, vous ne le regretterez pas.
Presque en effet, je crois plutôt que c'est le 23 le plus beau ; c'est d'ailleurs ce jour là que j'ai reçu mon premier anselme.
Rédigé par : Le Pilier de Mine | 21 avril 2009 à 17:43
Bon anniversaire, chère Libertine, et longue vie sur vous!
Vous parlez de "première naissance" ... c'est donc qu' il y en a eu une seconde!?
Très amicalement,
lenonce
Rédigé par : lenonce | 22 avril 2009 à 14:50
Merci, cher Lenonce : je ne vous ferai pas l'affront de vous apprendre qu'une femme, tel le génie, (re)naît plusieurs fois !
Rédigé par : Caritate Libertine | 22 avril 2009 à 15:13
en retard, presque, comme d'hab
heureux anniversaire
Rédigé par : Esbée | 26 avril 2009 à 12:03