Le prénom Fulbert a une étymologie germanique : fulc, peuple, et berht, brillant.
Fulbert (fin Xe siècle) est un saint de l'Eglise catholique, évêque de Chartres, conciliateur et bâtisseur.
En 1020, la cathédrale de Chartres disparaît dans les flammes. Fulbert se démène pour financer la construction d'une nouvelle basilique. La crypte en subsiste encore. Ses dons musicaux furent mis au service de la liturgie et du culte marial qu'il contribua à développer.
Un autre Fulbert fut chanoine à Paris, au XVe siècle ; oncle d'Héloïse, on ne le connaît que par la cruelle vengeance qu'il exerça sur Abélard.
Aujourd'hui, c'est Vendredi saint, jour où l'Eglise commémore la mort du Christ, qui donne lieu à un office particulier au cours duquel des lectures évoquent le sacrifice de Jésus. Les fidèles se recueillent et peuvent former une procession devant les tableaux représentant la passion du Christ : le chemin de Croix (via crucis). On consacre les hosties pour la messe du lendemain. La messe se termine par un Notre-Père, un Je vous salue Marie et un Gloire au Père à l'intention du souverain pontife (oui oui !).
Où Jesus reviendra-t-il le jour du jugement dernier ?
Le Coran a fait son choix :
"Allah enverra Issâ ibn Miryam [Jésus fils de Marie] ainsi, il descendra près du minaret blanc de Damas [mosquée des omeyyades], vêtu de deux pagnes jaune, s’appuyant sur les épaules de deux anges »
Rédigé par : Le Pilier de Mine | 10 avril 2009 à 09:45
Dans mon jardin, bien sûr, qui est un véritable paradis, où tout le monde vit en bonne intelligence ; il y a Adam qui se partage entre Eve et Lilith, lesquelles sont très amies, Sapho, Epicure, Dante et Béatrix... je ne peux les citer tous tant il y a d'esprits qui planent dans ce lieu magique.
Sans oublier les anges, au nombre de 72, qui l'attendent de pied ferme depuis bien longtemps !
Rédigé par : Caritate Libertine | 10 avril 2009 à 10:04
...et sans parler des 288 bris des vases originels dont la chute fut causée par une trop forte lumière, originelle elle aussi.
Voilà pourquoi certains cherchent à rassembler ce qui est épars afin de retrouver l'unité d'une humanité qui s'éparpille plutôt que d'avancer. Encore faut il qu'ils puissent supporter une trop forte lumière ; moi je m'en fous j'ai des ray-ban d'excellente qualité et puis au-dessus de 2 grammes la lumière n'est plus vraiment un problème.
C'est un jardin que le shintô ne désapprouverait pas !
Rédigé par : Le Pilier de Mine | 10 avril 2009 à 11:29