Herbert ? Je n'en connais qu'un ! Von Karajan ! Ah non, il y a aussi Léonard (Pour le plaisir, Tu ne pourras jamis m'oublier, et autres niaiseries...). Donc revenons à Karajan, excellent chef d'orchestre, même si... Je vous propose d'écouter L'Ouverture deTannhauser, qui fait partie des morceaux que j'ai choisis pour mon enterrement (en hommage à toi, papa) tout comme Hallelujah, de Jeff Buckley, pas pareil, je sais, mais on a bien le droit d'avoir des goûts éclectiques. Oh, ne faites pas cette tête ! Ce n'est pas de parler de la mort qui la fait arriver plus vite ! Seriez-vous supersticieux ?
Le 20 mars, c'est aussi le printemps. J'ai longuement hésité entre Jacque Brel et Hugues Aufray.
Et puis au diable l'avarice et les avaricieux... Musique pour tout le monde !
Et champagne aussi, pour enterrer l'hiver et fêter le printemps, avec plein de bulles dansantes et irisées... Il ne faut pas rater une occasion, on ne peut jamais prévoir de quoi demain sera fait.
Pourtant si, on peut prévoir que demain sera la sainte Clémence, et j'implore la vôtre, car j'arrête ce blog, sine die. Peut-être à bientôt, peut-être pas.
CLEMENCE refusée par un lecteur assidu : il faut continuer pour au moins un tour complet du cadran... il reste des saints dans le calendrier. Sans compter la Saint Glinglin, la Sainte Nitouche, Saint Roch et Saint chien, Saint Malo, Saint Gobain, Saint Exupéry patron des aéroports, Saint Raphaël patron des apéritifs doux, Saint Maur, Saint Nazaire, Saint Cloud Computing, Saint Dié, Saint Lô, Saint Quai Portrieux, Saint Vallier et son voisin mitoyen Saint Cézaire, Saint Tropez où se montrent les filles dont les seins trop pèsent, Saint Emilion, Saint Cyr, Saint Siège, Saint Suaire, Saint Léger (magnifique église à Lens), Saint Nectaire, Saint Amour à servir avec Saint Nectaire, Saint Ouen (sac à puces), Saint John-Perse, Saint Pétersbourg, et j'en oublie !
Rédigé par : Grincheux Grave | 20 mars 2009 à 09:47
La clémence n'a rien à faire là-dedans, mais on peut regretter qu'un blog qui cite Karayan en première intention plutôt que léonard s'arrête en si bon chemin. Ne soyons pas superstitieux, il parait que cela porte malheur.
Au surplus Caritate, il ne fait pas bon rester dans la caverne, Ô Très Sage !
Pouquoi pas la 6° de Beethoven par Furtwangler pour enterrer l'hiver ?
Soyons fous : le dernier mouvement peut-être ?
Rédigé par : Le Pilier de Mine | 20 mars 2009 à 10:24
Sans oublier Saint Cérité (ça existe ?), Saint-Amand-les-Eaux, Saint-Amour (Guillaume de, comme le fils du charpentier), Saint Gerie (courant), Saint Hubert (comme un vieux prof), Saint Teté qui est très proche de Saint Doux, Saint Gland (aïe), Saint Sot (pour connaisseurs), Saint Quantenaire et plus, Saint Tré (complètement), Saints Pères (au singulier ou au pluriel).
Un tour complet du cadran ? Boucler la boucle ? Et après ! Comme tout a une fin, maintenant ou fin décembre, ou l'an prochain, quelle différence, puisqu'on ne peut pas dire : "Jamais je n'arrêterai", ou "Je continuerai toujours". J'oubliais Saint Sulpice ou Saint Supplice ?
Rédigé par : L'éphéméride de Caritate Libertine | 20 mars 2009 à 10:39
C'est bizarre comme je trouve du désespoir chez les blogueurs que je recommande chez Grincheux Grave. Le père Resse m'a l'air pire que jamais, Caritate Libertine est au bord du sabordage. Tout comme moi, vous avez raté votre vie, vous ne portez pas de Rolex, vous n'êtes pas entré à la Société Générale à 25 ans pour finir bourré de stock options en fin de carrière. Rassemblons-nous pour nous faire sauter le caisson, trois blogueurs de moins sur des millions, ça passera inaperçu. Faisons ça dimanche, je préparerai une dernière note comme MP3 de la semaine 12 qui sera intitulée "Boum, quand notre coeur fait boum".
Rédigé par : Grincheux Grave | 20 mars 2009 à 11:01
Une vie matérielle ratée ? C'est peut-être essentiel pour un homme ; cela ne me paraît pas être le plus important dans la vie, mais il est vrai que je suis une conne de nana ! GG, les blogueurs que tu recommandes, tu les choisis peut-être parce qu'ils sont désespérés, tout comme toi, non ? Trois blogueurs de moins ? Oui mais quels blogueurs (LOL)... Que cache la grinchitude ? Te fais pas sauter le caisson dimanche, déconne pas, un coeur a d'autres façons de faire boom, non ? Quand je pense à Bashung dont le coeur a fait boum samedi après-midi... C'est trop con !
Pilier, il y a longtemps que je me croyais sortie de la caverne (lieu que nous, nous utilisons dès le début...), mais peut-être faut-il y retourner parfois ; car nous ne cessons de faire des allers et retours jusqu'au jour de notre réintégration dans le principe.
Tous les deux, votre commentaire me touche, vraiment ! Pour un peu je continuerais...
Rédigé par : L'éphéméride de Caritate Libertine | 20 mars 2009 à 13:54
Caritate : je ne sais pas du tout si je suis une lectrice de qualité - à vrai dire j’en doute - mais bon je lis et je vous lis vous, Grincheux Grave et Monsieur Resse. Voilà comment je procède : j’entrouvre la porte de ces salons, le plus discrètement possible pour ne pas déranger la réflexion en cours, quelquefois, j'ose laisser un commentaire... J’écoute, j’apprends souvent pleins de choses, je ris beaucoup et puis je referme les portes doucement.
Vous allez dire : “profiteuse!” Et bien oui, je l’avoue! Il faut de tout pour faire un monde je suppose. Mais ensuite j’essaie auprès des miens de restituer un peu de ce que j’ai appris. Rien n’est perdu donc.
"La vie, qui crée le désespoir, est plus forte que le désespoir"
Rédigé par : cruella | 22 mars 2009 à 18:43