Premier cocu de l'ère chrétienne ! Sans blague, il croit que sa femme est vierge, il ne l'a pas touchée et elle met au monde un enfant !
"Comme elle était enceinte depuis trois mois, le candide Joseph revint de l'endroit éloigné où il exerçait le métier de charpentier. Il trouva que ma mère la Vierge était encente. Il fut troublé, il prit peur et songea à la congédier en secret. Et à cause de son chagrin, il ne mangea ni ne but..." (texte apocryphe).
Anthoni Sallarts
Vierge à l'enfant avec saint Joseph et l'archange saint Michel
vénérés par quatre échevins de la ville de Bruxelles, 1634
Paris, Musée du Louvre.
Plus réaliste est la blague suivante :
Dans un village proche de Nazareth, la foule en délire est en train de lapider une femme adultère.
Arrive Jésus, qui s'interpose en déclamant haut et fort une de ses désormais célèbres maximes : Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre.
Tous s'arrêtent en pestant contre le Messie : Même pas drôle, si on ne peut plus s'amuser un peu...
À ce moment-là, un tout petit caillou vient rouler aux pieds de la femme adultère.
Jésus se retourne et, avec l'expression d'un doux reproche, dit : Maman...
"La virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue et elle s'en va !"
N'empêche, anatomiquement parlant, qu'est-ce que la virginité ? Halte aux idées reçues !
Doctissimo nous dit : "Découvrons tout d'abord quelques petites précisions sur virginité et anatomie. L'hymen est une fine membrane située à 1 centimètre de l'entrée du vagin. Bien qu'en barrant partiellement l'entrée, elle est percée en son centre, afin de permettre l'écoulement du sang des règles.On considère souvent que la perte de la virginité est liée au déchirement de ce fameux hymen lors du premier rapport sexuel. Mais cette membrane, qui n'a aucune utilité biologique, peut très bien disparaître ou se détendre durant l'enfance, suite à une activité sportive par exemple (vélo, gymnastique…). Et cela sans que l'intéressée ne s'en rende forcément compte. A l'inverse, s'il est suffisamment souple, l'hymen peut parfois ne pas être abîmé par les premiers rapports sexuels. Alors limiter la virginité à la perte de cette membrane n'est peut-être pas la meilleure définition… Dans tous les cas, hymen et virginité ne doivent pas être associés de manière aussi directe. Car il ne faut pas tout confondre : la première fois, ce n'est pas simplement une histoire de mécanique ! Perdre sa virginité, c'est faire l'amour avec un partenaire, en considérant l'acte en lui-même, mais aussi les circonstances et les sentiments qui vous animent. La virginité, cela se perd à deux !"
Z'avez compris, les mecs, ou faut vous faire un dessin ? C'est vrai que maintenant, une vierge, c'est une fille très très jeune et très très laide !
Sympa je suis née le 19 mars, jour de la Saint-Joseph !
Bonne continuation pour votre blog.
Florentine.
Rédigé par : Florentine | 09 avril 2009 à 18:10