"Pour la Saint Benjamin, le mauvais temps prend fin." Que Dieu lise ce blog !
Celui qui porte le prénom Benjamin est réputé être altruiste, toujours à l'écoute de l'autre, partenaire idéal d'un point de vue personnel et professionnel ! L'origine hébraïque de ce prénom (Benyamin) signifie "fils de la main droite", c'est-à-dire chanceux.
Il est le dernier fils de Jacob et Rachel, qui mourut en le mettant au monde (Genèse, XXXV), souche d'une des 12 tribus d'Israël, qui resta fidèle à Roboam, premier roi de Juda après la mort de Salomon.
Je triche, car aujourd'hui on célèbre Benjamin de Perse, diacre et martyr, torturé et condamné à mort pour avoir adoré le Christ plutôt que le soleil.
Le diminutif Ben est fréquemment utilisé, et un Ben peut en cacher un autre !
Des Benjamin, Ben, voire Benny sont nombreux à s'être rendus célèbres dans des disciplines diverses et variées. Je retiens aujourd'hui, "pour l'ensemble de leur oeuvre" - comme on dit lors de certaines cérémonies de récompense - et surtout pour ces deux citations qui font chaud au coeur :
Benjamin Franklin : "Quand il y a mariage sans amour, il y a amour sans mariage."
Benjamin Constant : "C'est un affreux malheur de n'être pas aimé quand on aime. Mais c'en est un bien plus grand d'être aimé avec passion quand on n'aime plus."
Je vous laisse à vos cogitations et le soin de retrouver ces hommes célèbres sur le web ! Depuis deux semaines sans connexion at home, je fatigue à courir à gauche et à droite pour rédiger mes notes !
Une pensée émue pour Disraeli (Benjamin of course) et une pensée de lui :
"J'ai toujours pensé que toutes les femmes devraient se marier, mais non les hommes.»
Rédigé par : Le Pilier de Mine | 31 mars 2009 à 19:03
Je suis bien d'accord avec toi, nous sommes tellement mieux entre nous. A bas la mixité !
Rédigé par : Caritate Libertine | 31 mars 2009 à 19:38
A chacun ses outils !
Rédigé par : Le Pilier de Mine | 01 avril 2009 à 14:30
Et si on mettait tous nos outils en commun, et si on apprenait à s'en servir, sans a priori concernant la capacité pour un sexe de les utiliser ou pas ?
Rédigé par : Caritate Libertine | 01 avril 2009 à 15:01
Je suis devenu le vilain petit canard du club à force de proner la mixité ! L'argument récurrent des opposants, ceux avec qui je travaille en tout cas, est d'affirmer que les comportements seront différents car forcément dans la séduction vis à vis de l'autre sexe.
J'ai pourtant essayer de les convaincre que nos comportements libidineux habituels ne devraient pas être particulièrement affectés ! Il n'est pas exclu qu'ils craignent avant tout d'avoir fort à faire face à la qualité de réflexion que l'on peut attendre ou fantasmer...
Rédigé par : Le Pilier de Mine | 01 avril 2009 à 20:44