Le prénom Amédée a pour origine le prénom latin Amadeus (ama et deus, aimer dieu), pas très éloigné de Habib, ou de Gotlieb... car le verbe aimer existe dans toutes les langues ! Non non, on ne fait pas référence au latin, s'il vous plaît, pas de conjugaisons dont certains sont friands !
Plusieurs comtes et ducs de Savoie ont porté ce nom, dont Amédée VI, fondateur de l’Ordre de l’Annonciade (tiens, tiens), et Amédée VIII, dernier antipape sous le nom de Félix V, non reconnu par l’Eglise romaine (tu parles d'une catastrophe), comme le fut Benoît XIV. Voilà qui nous change de Benoît XVI (non, on n’en parlera pas, de celui-là, d’autres s’en chargent, de lui et de sa clique dont un membre s'illustre chaque jour un peu plus dans la spirale "infernale" de la connerie apostolique et romaine). Je crois que je vais demander mon apostasie, d'autant que je n'ai plus guère de chance de me marier en grande robe blanche dans une église portant un nom de saint qui aura droit un jour à une note dans ce blog.
Voici plutôt un autre Amédée, chanté par Fernandel, même si cela ne vaut pas Félicie !
Amédée, Barnabé, Félicie, Adémaî : le fernand d'elle (véritable origine de son nom d'artiste) en avait une jolie collection.
Rédigé par : Grincheux Grave | 30 mars 2009 à 09:07
Fernand Joseph Désiré Contandin doit son pseudonyme à sa belle-mère, Mme Manse, qui disait en parlant de lui : « Voilà le Fernand d'elle ! »
Merci, très cher visiteur, que je remercie de sa fidélité blogosphérique et matutinale !
Rédigé par : Caritate Libertine | 30 mars 2009 à 09:25
Ah mais des, fois que ce G serait un peu lèche...et toujours le bonbon pour lui. Lui ce content d'elle !
Rédigé par : Roberto | 30 mars 2009 à 18:11
Perché dans son étoile, notre G est en tout cas flamboyant
Rédigé par : Le Pilier de Mine | 31 mars 2009 à 19:05