Une note sine causa - et sans prétention -, simplement parce qu'en traversant mon jardin, mon oeil a été attiré par quelques taches colorées deci delà, dont j'aimerais vous faire partager le charme éphémère. Il a suffi de quelques rayons de soleil pour que les violettes tapissent certains coins de mon jardin, signe annonciateur d'un printemps chaque année impatiemment attendu.
Dans le langage des fleurs, la violette représente la timidité, la modestie et la pudeur, par allusion à la petite corolle qui semble hésiter à sortir de son écrin de feuilles. Bleue, elle témoigne de la fidélité ; blanche, elle évoque le bonheur champêtre. Toujours dans le langage des fleurs, la violette symbolise l'amour secret. C'est ce que signifie en principe l'offrande d'un bouquet de violettes.
Je vous offre donc quelques violettes à peine écloses de mon jardin. Dommage que je ne puisse vous en faire sentir la délicate fragrance.
je vais devoir attendre encore pour les voir fleurir par ici ! Enfin la végétation bouge doucement.. Merci pour les violettes...
Rédigé par : Alain | 20 février 2011 à 16:46
La violette
qui sur l'herbette
s'ouvre au matin
n'est-elle point
toute embaumée
toute charmante
et toute belle
(Gabriello Chabrera)
Rédigé par : Héléanne | 20 février 2011 à 17:30
C'est fleur bleue ?
Rédigé par : Grincheux Grave | 20 février 2011 à 19:33
Une coïncidence... ce n'est guère nouveau !
Rédigé par : Caritate | 20 février 2011 à 19:46