Un lendemain de fête, il ne reste qu'un goût un peu amer dans la bouche. Les festivités sont terminées, les invités ont regagné leur port d'attache, on se retrouve seul, face au miroir.
Il en est des lendemains de fête comme de tous les "après". Dans tout rendez-vous, qu'il soit avec un événement, une fête, avec des amis, l'être aimé..., la période la plus intéressante à vivre, la plus exaltante, est celle de l'avant (il n'y a qu'à voir le calendrier de l'Avent chez Grincheux !)
Dans un premier temps, on prépare le menu, on s'approvisionne en foie gras, caviar, Saint-Jacques, biche, salade, fromages, bûche, mendiants et chocolat...
On pense aux cadeaux, on court les boutiques, qu'est-ce qui ferait plaisir à Untel, et à lui, et à elle ? On achète "réfléchi", après s'être renseigné sur les envies de chacun, ou à l'instinct, au coup de coeur, au cadeau non prémédité, en prenant le risque parfois qu'il soit mal reçu !
On imagine la mise en scène, des lieux, et de soi. Rendre beau le décor, à l'aune de ce que l'on ressent en pensée. On vit pour le futur, en projection dans ce qui sera un merveilleux moment.
Arrive l'heure. Régal, joie, volupté... Le moment est intense, le bonheur semble partagé. On a envie d'embrasser le monde ! Les rires fusent ; les regards s'échangent, complices. Instant fragile, si éphémère. Quelques heures volées, quelques heures partagées... si vite envolées.
Et voilà, c'est déjà fini. L'instant magique est passé. Il reste le souvenir. Longtemps on se repasse la scène, on se délecte de ces instants de bonheur, oui, de bonheur. Parfois une légère ombre passe, à l'évocation d'un petit truc bancal, d'une parole mal placée, d'un geste déplacé...
Alors on se met en boule sur le canapé, on caresse le chat, on écoute de la musique, et on laisse son esprit divaguer...
... jusqu'à la prochaine fois.
http://www.youtube.com/watch?v=FFVoSSKiwJY
http://www.youtube.com/watch?v=P_tAU3GM9XI&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=L9CjfpWq3M8&feature=related
Arrête de flipper Marie-Noëlle, sinon j'envoie des vidéos encore plus longues !
Rédigé par : JeanBalthazar | 26 décembre 2010 à 16:40
Arrête de penser que je flippe, Jean Balthazar, je suis vivante, tout simplement !
Rédigé par : Caritate | 26 décembre 2010 à 16:54
... et je vais me régaler, merci ! Vous avez dit piano-jazz ?
Rédigé par : Caritate | 26 décembre 2010 à 17:01
Spéciale dédicace !
http://www.youtube.com/watch?v=x3LTh99BeL4
Comprend qui peut
Rédigé par : Caritate | 26 décembre 2010 à 17:27