Ce n'est pas mon genre, vous le savez, de parler politique, tout au moins dans mon blog ; contrairement à d'autres blogueurs émérites, j'ai choisi un autre créneau. Mais je ne peux résister ce midi à écrire ces quelques mots.
Luc Chatel, ministre de l’Education nationale, veut appliquer de nouveaux rythmes scolaires, à l’essai dans quelques établissements : des cours le matin, du sport l’après-midi, et ce dès la prochaine rentrée scolaire.
Un appel d'offres national sur l'aménagement du rythme scolaire autour de la pratique sportive « vise à encourager ces nouveaux aménagements du temps scolaire en privilégiant la pratique d'activités sportives l'après-midi », est-il indiqué dans un texte de la Direction générale de l'enseignement scolaire.
Faire découvrir aux jeunes les valeurs du sport ? Excellente idée !
Pour ce faire, il songe à embaucher Franck Ribéry pour le foot, Lance Amstrong pour le vélo…
Voilà des jeunes bien chanceux !
Les activités artistiques seront aussi encouragées. C'est ainsi que Zahia enseignera l'art de la flûte aux jeunes filles.
Rédigé par : Le Nain | 26 mai 2010 à 16:16
Une flûte à bec ?
Rédigé par : Dominique | 26 mai 2010 à 20:13
Il faut déjà commencer à apprendre à souffler correctement dans un pipeau.
Rédigé par : Le Nain | 27 mai 2010 à 05:27
Bah, on va bien finir par ne plus rien enseigner du tout à l'école, ça fera plaisir à tout le monde!
Rédigé par : porcoleader | 27 mai 2010 à 16:35
C'est effectivement d'une connerie incommensurable que de proposer alors qu'incontestablement le niveau baisse dans les matières de base que de proposer du sport l'après-midi pour y remédier...
Mais cela peut, hélas, se comprendre à l'aune de l'aura et des revenus des sportifs comparativement aux scientifiques, historiens, chercheurs et enseignants toutes matières confondues.
Rédigé par : Dominique | 28 mai 2010 à 00:15