Le salon du Livre va fermer ses portes. Je n'y suis pas allée, malgré mon désir. J'avais pourtant de nombreuses personnes à y voir, d'horizons divers, toutes liées par le même amour de l'écriture et de la lecture. Des ami(e)s de longue date, des éditeurs, des auteurs, et des connaissances nouvelles que j'ai hâte de rencontrer. Et puis Paris, ville de mes rêves, où j'aimerais tant vivre ; tout ce qui peut me donner l'occasion de m'y rendre est une bénédiction !
Mais le salon du Livre me porte malheur.
Il y a deux ans, mon billet de train en poche, un abcès dentaire sublime - et subliminal - me fit souffrir atrocement, m'ôtant toute envie de voyage.
L'an dernier, je m'y rends, frétillante de joie. Mais très vite, un sentiment de mal-être m'envahit, l'impression d'être "déplacée", comme si j'étais là où je n'aurais pas dû être... Et Bashung décéda le samedi en début d'après-midi. Cette date restera gravée dans ma mémoire comme un moment de tristesse intense. Je n'eus plus alors qu'un désir : quitter Paris, me mettre à l'abri de je ne sais quel péril. Je précipitais mon retour.
Cette année, que s'est-il passé ? Rien. La mort de Jean Ferrat il y a quinze jours peut-être... un an après celle de Bashung. Un hasard de circonstances. Un emploi du temps mal maîtrisé... Rien ne m'en empêcha réellement. Alors ?
Qui peut dire exactement ce qui freine quelqu'un à réaliser ce qu'il souhaite ?
Le salon du Livre ferme ses portes ce soir. Ce blog ferme ses portes ce soir.
Un grand merci à qui m'a exhortée à bloguer.
Amis lecteurs, je vous donne rendez-vous slnd...
A peine réouvert il ferme à nouveau ?
Si comme le Phénix ce blog renait de ses cendres , nous allons souffler sur les braises !
Rédigé par : Gérard | 31 mars 2010 à 10:09
Ce qui freine? Je dirais le 6e sens!
Bonne fin de journée chère Caritate.
Rédigé par : Helene | 31 mars 2010 à 16:36
Caritate vous êtes très très forte, vous avez poussé le genre "mes adieux au music-hall" (1er épisoe, 2ème épisode, etc.) à son paroxysme !...
Rédigé par : Dominique | 31 mars 2010 à 23:27
Je viens par hasard et je vois que vous êtes toujours en train de fermer la boutique ...mais que c'est pas encore tout à fait fermé ... Et ça me fait plaisir . J'aime beaucoup le ton de ce nouveau blog ... qui est déjà fermé si j'ai bien compris . Ca alors, Cari Li , vous êtes la championne en matière de suspens . Alors je reviendrai voir pour la nouvelle ouverture ? ok ?
Rédigé par : Julie Pauwels | 02 avril 2010 à 10:25