Châlit me tend les bras et m'attire irrésistiblement.
Je ne sais pas si je vais pouvoir lui résister plus longtemps.
Ce n'est pas un châlit de fer, il n'a pas un caractère bien trempé et commence à rouiller aux entournures, faute d'être régulièrement badigeonné au sintofer.
Ce n'est pas un châlit de bois, dont l'armature est solidement plantée sur ses quatre jambes de bois, et qui aime se faire cirer les pompes.
Ce n'est pas un bas-flanc dont les lames de parquet assemblées offrent plus une surface de jeux et de culbutes pour les enfants qu'une surface de jeux et de culbutes pour les amants.
Ce n'est pas non plus la litière du chat, catalectus comme disaient les Latins.
Ce n'est pas davantage la couchette du capitaine, préférable au hamac, pour y trousser les filles lors des escales au port.
Ce serait plutôt un lit de parade pour un mort, tant il est vrai que Dieu est mort, Marx est mort, et que moi-même je ne me sens pas très bien.
J'en étais certain...les substances commencent à faire effet.
Vous vendez la mèche en évoquant le fait de faire long feu et vous pensez vous allonger sur un châlit en oubliant que le châlit est au lit ce que le cadre est au tableau.
Allez du nerf, que diable...2010 devrait être une belle année (sauf pour les chèvres qui pleurent la perte de Mr SEGUIN).
Rédigé par : Géronte | 09 janvier 2010 à 12:06
Ce saint est mon préféré assurément. D'autant que pour le coup, il figure en bonne place dans les colonnes du calendrier des Pé et Té, et non plus en phase germinatoire (petit chaton non encore encarté) ou plus suggestive(rang de chats syndiqués des Pé et Té).
Ce Saint Châlit est chat de bonne augure. Chat gras et non chagrin. Et qui a fière allure.
La patte alanguie sur une bio de René Chat, qui, chat m'ennuie de le dire, mes sens jamais ne chat-touilla.
Une patte ronde et dodue. Signe de bonne pattée.
Le Châlit dit la messe, en latin de princesse. Flanqué d'un chanoine et d'un chatyre, il énumère devant ses paroichiens les délices du paradis ou bien de l'enfer. L'enfer étant pour Saint Châlit un endroit nu de tous tapis où mouliner ses griffes...
Rédigé par : Cath | 12 janvier 2010 à 18:40
Normal que ce saint soit ton préféré, quand ton avatar est un CATH et que ton prénom est CHAT (ou l'inverse ?) !!! Cha va sans dire, mais cha va mieux en le disant.
Rédigé par : Caritate | 12 janvier 2010 à 20:27