Mon intention première n'était pas de vous parler de Romuald de Ravenne, dit saint Romuald (951-1027), moine ermite, fondateur de l'ordre des Camaldules, le dernier des pères du désert. Bien que n'en ayant jamais entendu parlé jusqu'à présent, ni de l'ordre des Camaldules d'ailleurs (branche autonome de l'ordre de saint Benoît), je vous livre ces quelques informations pour la seule et unique raison qu'il est un saint thaumaturege, invoqué contre les troubles psychiques. Cela pourrait en aider quelques-uns, non ?
Romuald m'évoque plutôt le film de Coline Serreau, Romuald et Juliette, que la télé ne se prive pas de nous diffuser chaque fois qu'elle en a l'occasion. Ne me dites pas que vous ne l'avez jamais vu ! Allez, je vous raconte : lui est PDG d'une entreprise de produits laitiers, elle est femme de ménage (antillaise) de la même entreprise et mère de nombreux enfants. Un jour ils se rencontrent, s'aiment et continuent de faire beaucoup d'enfants.
Comment ne pas s'émouvoir de cette union entre deux êtres que tout, a priori, séparait : la couleur de peau, le statut social... ?
C'est un concentré de bons sentiments, de leçons de vie... Surtout changez de chaîne si vous tombez malencontreusement dessus. Certains ont voulu rapprocher ce film de Pretty Woman, mais Firmine Richard n'est pas Julia Roberts...
Les saints défilent tout au long de cet éphéméride commencé aux premiers jours de l'hiver. Et l'été arrive, plus que deux jours, et la fête de la musique va battre son plein. Je vous donne rendez-vous pour une super teuf au Tennis Park la Valentine à Marseille (pour les Méridionaux bien sûr) : entrée + paëlla + boissons à donf + concert Popenstok (pop-rock), dès 20 heures jusqu'au bout de la nuit ! Il ne vous en coûtera que 30 euros. Venez nombreux, je vous y attends !!!
Mais, si, je vous le dis: je ne lait pas vu. Popenstock: ce sera sans moi. Mais j'en recevrai peut-être les bonnes vibrations...
Rédigé par : Roberto | 19 juin 2009 à 20:27