Germaine Montero, comédienne. Elle débute sa carrière à Madrid avant de se faire connaître en France. Interprète de Federico Garcia Lorca (La Maison de Bernarda Alba, Noces de sang), de Brecht (Mère Courage), de Claudel (Le Pain dur), de Pirandello...
Actrice de théâtre et aussi de cinéma ; des rôles éclectiques, de Sapho de Léonce Perret en 1934 à Stresse de Bertucelli en 1984, en passant par Monsieur Ripois de René Clément en 1954 ou La Curée de Roger Vadim en 1946.
Germaine Montero, chanteuse. Elle se fait connaître en France en chantant des chansons espagnoles (Pasaendo por Espana). Puis elle devient l'interprète de Mac Orlan, Prévert et Cosma, Ferré, Mouloudji, Béranger, Bruant... Elle reçut le Grand Prix du disque et le Grand Prix de l'académie Charles-Cros.
Oh oui ! Germaine est moins bien qu’vous
Oh oui ! Germaine, elle est moins belle
C'est vrai qu’Germaine a des ch’veux roux
C'est vrai qu’Germaine, elle est cruelle
Ça, vous avez mille fois raison
J’vous ai apporté des bonbons...
ALERTE ! Je suis soudain devenu incapable de placer le "player" de JIWA pour un morceau de musique dans ce blog. Rien ne fonctionne plus : le morceau n'est pas audible sur le site de JIWA... quand je copie-colle le "player" pour le placer ici, soit il n'apparaît pas, soit il apparaît mais n'est pas fonctionnel. Encore un sale coup de HADOPI, ou les majors de l'édition du disque ont-elles pris le contrôle dimanche 14 juin des sites de publication musicale ? Liberté, liberté chérie...
Je demande pardon à GG de lui avoir emprunté cette ALERTE et à HADOPI d'avoir fait un copier/coller d'un texte d'un autre blogueur, lui ôtant ainsi ses droits d'auteur indispensables pour sa survie !
(Suite) Je demande pardon à HADOPI pour lui avoir fait endosser la responsabilité d'un non-fonctionnement imputable à JIWA, qui fait le maximum pour effectuer les réparations nécessaires dans les meilleurs délais, et à qui je demande donc pardon d'avoir pensé qu'ils s'étaient ralliés à HADOPI pour restreindre notre espace de liberté !
Les commentaires récents