Je suis incapable de vous en parler, juste vous dire que j'aurais voulu être elle, rouler en jaguar (je roulais pieds nus... mais dans ma Dauphine), savoir écrire (je n'étais bonne qu'en math), vivre librement (j'étais écrasée par le poids de la famille), passer des nuits à refaire le monde... Chacun a eu, je crois, dans sa jeunesse, un personnage qui le fascinait, à qui il voulait ressembler, dont il enviait la vie ; quand on se cherche, quoi de plus légitime que de vouloir être un autre ? Miroir, mon beau miroir, je cherche mon reflet mais il est flou ! Les années passent et on se rend vite compte qu'aucun des rêves de jeunesse ne se réalise.
Cette note est volontairement brève, car cette femme me remue les tripes plus que je ne l'aurais imaginé, elle fait remonter à ma mémoire des souvenirs qu'il n'est pas vraiment sain d'exhumer, à moins de vouloir entamer une psychothérapie, mais tel n'est pas ici mon propos !
Alors je vous propose un petit quizz pour tester vos connaissances, si cela vous amuse, bien sûr !
Et si vous n'avez pas vu le film magistralement interprété par Sylvie Testud, un conseil : courez-y vite ! Ou achetez le DVD si le film n'est plus en salle !
Ah, pouvoir dire : Adieu tristesse ! un jour, peut-être...
Etre Sagan... Un problème : qui était-elle qui se cherchait autant ? Peut-être voulez-vous dire avoir les moyens et avoir l'audace de copier son comportement ?
Pour le reste, on a beau faire, on ne peut - même pas physiquement - se tourner le dos.
Rédigé par : Elle 50 | 09 mars 2009 à 18:55