Conjuguer le verbe AIMER ? J'y perds mon latin...
anarcho-agnostique et idéaliste pessimiste... et cyclothymique
Caritate me semble en période de blues ; Rends quelques visites car à défaut d'être éclairée sur ton questionnement, tu pourras plus souvent qu'ailleurs t'y réchauffer.
Rédigé par : Le Pilier de Mine | 20 février 2009 à 09:23
Il aimera = amabit
Autant que quelqu'un se dévoue et que ce soit moi pour dire tout haut ce que Caritate Libertine avait en tête en nous publiant ces conjugaisons.
Inutile de souligner que quand on est en classe de 6ème mixte, ce qui fut mon cas, il passe un drôle de silence dans la classe au moment ou un garçon est obligé de dire à haute voix devant tout le monde "amabit". Le premier qui pouffe de rire reçoit un coup de pied au fesses : oui, en ces temps barbares, les profs distribuaient allègrement des baffes et des coups de pied au cul... et celui qui avait l'audace de s'en plaindre en famille recevait la même chose en double de la part d'un parent qui commentait "si le prof t'a fait ça, c'est parce que tu le méritais, tiens, prends donc celle-ci en plus". On a bien fait d'interdire ces pratiques : on voit bien que les nouvelles générations y ayant échappé sont davantage respectueuses des enseignants, de la discipline, des parents, des vieux... et en plus, pour reboucler sur "amabit", bien meilleures en maîtrise de la langue française. Pas vrai ?
Rédigé par : Grincheux Grave | 20 février 2009 à 12:02
Mais c'est un vrai bonheur d'avoir des commentateurs aussi perspicaces... Rassurez-moi, on ne se connaît pas, j'espère ?
@ MdP, euh pardon PdM : Quand on a le blues, on fait l'inverse de ce qu'on devrait faire, on se renferme dans sa coquille et on reste là où il n'y a pas de lumière. On m'a pourtant appris qu'il faut chercher sous les réverbères... Mais les apparences sont parfois trompeuses ; par exemple, j'ai la super patate, si si !
@ GG : A la tienne ! quand une perche est si bien tendue, il faut s'en saisir, n'est-ce pas ? Plus sérieusement, si tu veux aborder le sujet de la maîtrise de la langue française, il faut qu'on prenne rendez-vous, car je sais à force de lire ton blog que tu es pointilleux en la matière... et je partage totalement ton avis ; alors on prend RV quand tu veux !
Rédigé par : Caritate Libertine | 20 février 2009 à 13:23