Où aller ce samedi 11 septembre ?
En Floride, pour participer à l'autodafé organisé par le pasteur évangélique Terry Jones, qui veut créer la Journée internationale pour brûler le Coran ?
Depuis hier, ce chef intégriste a accepté d'annuler l'autodafé prévu ; puis il a de nouveau changé d'avis. "Nous pourrions être obligés de revoir notre position", a-t-il dit. Dans l'incertitude, comment savoir si ça vaut le coup de faire le déplacement ? Toujours est-il que cela reste un beau coup de pub pour son église, qui attirera probablement toute une population anti-musulmane qui trouve le Vatican trop timoré."
A une manifestation anti-corrida : à Nîmes, organisée par l'Alliance Anti-Corrida ; à Lille, organisée par Regard Animal ? Seulement voilà, je ne suis guère partisane de de teles manifestations. Des manifestations en général, d'ailleurs, car j'ai très nettement le sentiment qu'elles ne servent à rien d'autre qu'à se défouler. Ce n'est déjà pas mal, direz-vous fort justement ! Je me pose des questions sur la remise en cause ou non des corridas, et l'une d'elles me tarabuste particulièrement : l'estocade est-elle hallal ?
C'est décidé, je ne vais ni ici ni là. Je vais à Aix, où il y a toujours quelque chose à voir, quelque chose à faire. En ce moment, la ville regorge de touristes, venus des quatre coins du monde. Il fait un temps splendide, quoi de mieux que de s'asseoir à la terrasse d'un bar sur le Cours et de regarder les passants qui passent. Et de prendre quelques photos, pour vous faire partager ces instants.
J'irai revoir Aix un jour, je préviendrai avant !
Rédigé par : porcoleader | 13 septembre 2010 à 11:59