Ghislain est un prénom masculin d'origine germanique formé d'après gisal ou ghil (otage) et lind (doux).
En Belgique, il était de coutume jusque dans les années 1960 de donner comme dernier prénom Ghislain pour un garçon ou Ghislaine pour une fille afin de protéger l'enfant des convulsions.
On ne peut pas être drôle tous les jours, désolée, c'est ce qui m'est venu à l'esprit aujourd'hui...
Cari Li, c'est ce que je devais voir aujourd'hui . Merci , merci . Vraiment de voir cet homme atteint du syndrôme de Guillain Barré se battre et s'en sortir ...me donne un courage fou . Il est allé au bout de son rêve , de s'en sortir . Au prix d'effort et sans relâche , il a fait mentir les statistiques et la médecine qui le condamnait . Il donne de l'espoir cet homme . Continuer d'espérer , continuer de rêver ...c'est le secret , je pense . Bon week-end .
Rédigé par : Julie | 10 octobre 2009 à 11:16
Beau témoignage et très agréable, ce qui peut surprendre pour un sujet aussi dramatique.
C'est Gregor Samsa au premier degré. Heureusement Kafka permet plusieurs lectures de son roman.
Il est beau, cet homme lorsqu'il est interviewé.
Question : recevrait-on ce témoignage de la même façon si Claude Pinault avait gardé une paralysie façiale, ou s'il avait été laid, ou si l'on savait de lui qu'il est la dernière des ordures ?
Il n'empêche qu'il donne beaucoup d'espoir aux gens qui souffrent. Bon courage à eux, en tout cas, quoi qu'ils pensent, quoi qu'ils soient ou quoi qu'ils aient fait.
Rédigé par : L'ours | 10 octobre 2009 à 14:58
Julie ou l'Ours, pouvez vous m'aider? Après une vie shootée aux extrêmes de l'humanisme, qui m'avait rendu presque indifférent,je
perçois des effluves d'impossible en consultant - ( depuis peu. n.d.l.r)-le site de cette libertine au charme infini... que douaajeee-fèèèère !
nb: vos témoignages sont grands.J'étais persuadé que l'humanité profonde ne pouvait que sentir la fiente, et qu'il suffisait donc de sourire à tout le monde...
Rédigé par : JeanMarc Brousse | 10 octobre 2009 à 22:49