Présentation du Seigneur, voilà ce qui est écrit ce jour dans le calendrier ! Me voilà bien !
Au commencement, Dieu créa l’âne et lui dit : « Tu travailleras du matin au soir ; tu auras pour nourriture le foin ; tu seras bête et tu vivras 50 ans. »
L’âne acquiesça. « Toutefois, objecta-t-il, vivre 50 ans, c’est trop pour moi. 20 ans me suffiront. »
Dieu dit : « D’accord. »
Dieu créa ensuite le chien et lui dit : « Tu garderas la maison de l’homme et tu seras son meilleur ami. Tu rongeras les os et tu vivras 25 ans. »
Le chien accepta. « Cependant, répondit-il, vivre 25 ans, c’est trop pour moi. 10 ans me suffiront. »
Dieu dit : « D’accord. »
Dieu créa après le singe et lui dit : « Tu sauteras d’une branche à une autre ; tu feras la grimace et tu vivras 20 ans. »
Le singe accepta. « Mais, dit-il, vivre 20 ans, c’est trop pour moi. 10 ans me suffiront. »
Dieu dit : « D’accord. »
Finalement, Dieu créa l’homme et lui dit : « Tu seras le seul être raisonnable sur la face de la terre et tu donneras des noms à tous les animaux. Tu domineras la terre et tu vivras 25 ans. »
L’homme dit : « Oui Seigneur. Toutefois, vivre 25 ans, c’est trop peu pour moi. Donne-moi les 30 ans que l’âne a refusés, les 15 ans que le chien a refusés et les 10 ans que le singe a refusés. »
Dieu accepta la demande de l’homme.
Depuis lors, l’homme vit ses 25 ans d’homme. Il se marie et, pendant 30 ans, il travaille comme un âne. Puis, lorsque ses enfants, à l’âge adulte, quittent la maison pour fonder leurs propres foyers, il vit 15 ans comme un chien, en gardant la maison.
Epuisé par le poids des ans, il vit encore 10 ans comme un singe, passant d’une maison à une autre, d’un fils à l’autre et faisant des grimaces pour la joie de ses petits-enfants.
Vous êtes certains de vouloir que je vous le présente, un mec pareil ? Et cela n'est qu'une petite histoire, rappelez-vous tout ce qu'il a fait ! Ne comptez pas sur moi pour faire l'entremetteuse !
Et si on faisait des crêpes ? C'est la Chandeleur (de chandelle : on allume des cierges dans les églises), fête chrétienne qui commémore la présentation de l'enfant Jésus au Temple et la purification de la Vierge. Elle remplacerait la fête de l'Expiation et de la Purification de la Rome antique. Une période de quarante jours qui sépare Noël de la Chandeleur correspond à la loi juive qui exige la purification rituelle de toute mère d'un enfant de sexe masculin au Temple, durant quarante jours après l'accouchement. La fête de la Chandeleur aurait été instaurée au milieu du VIe siècle par l'empereur byzantin Justinien Ier.
Rédigé par : Mich | 02 février 2009 à 09:39
Moi, faire le singe à l'âge de la retraite, avoir la peau lisse au cul mais sans le stress, me masturber dans une cage devant les petites filles qui passent dans leurs belle robes le dimanche, faire des grimaces aux gardiens, aux contrôleurs des impôts, c'est une fin d'existence qui me convient. Vive Dieu ! PS : est-ce que je pourrais demander à être équipé de l'organe sexuel de l'âne pour cette partie de ma vie dans le cadre des activités ci-dessus décrites ? Merci, Seigneur, j'en ferai bon usage.
Rédigé par : Grincheux Grave | 02 février 2009 à 09:46
Mais c'est pas possible : sous ma note du jour, il est écrit : 2 commentaires. Il est où, le 2e ? Typepad, c'est pas sérieux, voilà près de trois heures qu'un commentaire a été écrit par un lecteur fidèle... Aucun respect pour le client, hein ? Je suppose que maintenant, il va être écrit : 3 commentaires... Patience !
Rédigé par : Caritate Libertas | 02 février 2009 à 12:45
Vous connaissez l'histoire du type qui va voir son psy et qui lui dit : "Bonjour Docteur, mon entourage me dit que je suis mégalomane." Le psy le fait s'allonger sur le divant et lui demande : "Je vous écoute, racontez-moi tout depuis le début." Le patient commence son récit : "Au commencement, j'ai créé le ciel et la terre..."
Rédigé par : Alda | 03 février 2009 à 17:11