Salut patron ! Salut Roger ! Comme d'hab ? Oui, une bistouille ! La scène se passe dans un café lillois, ou plus exactement se passait... car vous en connaissez encore beaucoup, vous, des Roger ? Regardez la rubrique "naissances" de votre quotidien préféré, alors ? Regardez maintenant la rubrique "nécro", pas pareil, hein ? Oui, on en rencontre encore quelques-uns dans le sport (moi, Federer et le tennis, je m'en fous un peu), dans le cinéma (vous savez, le félon Hanin), mais ce prénom ne court plus les rues. Il y eut, parmi les Roger célèbres, un grand monsieur, essayiste, sociologue, poète..., décédé il y a trente ans presque jour pour jour, Roger Caillois, que René Huyghe reçut sous la Coupole en ces termes : « Vous êtes, monsieur, un des plus curieux esprits de notre temps, des plus autonomes, des plus rétifs à ses entraînements. » Mais surtout, surtout, deux incontournables (et je déplore d'être si novice dans la blogosphère que je ne sais pas encore ajouter de la musique) : Roger Hodgson (Supertramp pour les ignares) et Roger Waters (Pink Floyd pour les encore plus ignares). Waouh, le pied ! Allez, patron, remettez-nous une bistouille, c'est ma tournée !
J'ai comme qui dirait l'impression d'être le tout premier passant à déposer un commentaire sur ce blog tout neuf, non ? Bienvenue alors dans la blogosphère, univers impitoyable où rodent des bandits masqués, attention aux pièges, aux faux-semblants, aux faux-amis et même aux faux-ennemis.
Revenons à ROGER - On dit "roger!" avec un fort accent américain pour signifier "bien reçu" en langage radio, ceux qui ont lu les aventures de Buck Dany le savent. J'ai connu un Roger-la-frite, sur un plan local. Le film Roger Rabbit. Si quelqu'un lisant ces lignes se nomme ou connaît un Roger Duhomez qu'il lui signale SVP qu'un copain d'enfance le recherche.
Rédigé par : Grincheux Grave | 30 décembre 2008 à 16:27
Roger de Lille ? C'est pas le gars qui a composé la Marseillaise ?
Rédigé par : Grincheux Grave | 30 décembre 2008 à 18:20